La Vieille Dame s’est imposée hier soir en Russie à la toute fin du match à la suite d’un exploit personnel de Doudou Costa bien aidé par Gonzalo Higuain.

Première période

Comment peut-on mieux commencer un match que par un but ? 4ème minute, coup-franc très intéressant pour Cristiano Ronaldo. Il fusille le gardien russe et ce dernier se troue pour faire passer le ballon entre ses jambes. Ramsey chipe le premier but de CR7 sur coup-franc juste avant que la balle ne rentre en entier. Ensuite, à l’image de son début de saison poussif dans le jeu, la Juventus a eu une possession plus que stérile. La défense a été cataclysmique. Et on le paye 8 minutes après avec notre bête noire russe Miranchuk. La possession stérile et Rugani, Bonucci et Danilo continuent de prendre l’eau. La seule réelle satisfaction fût Rabiot.

4a2f6854-42e6-4e57-b7b9-7e7e2ad60ba4-2004-0000011b5fe65dff

Deuxième période et changements payants

Surprise, au retour des vestiaires, la Juve ne proposa guerre mieux. Une possession des plus stériles qui entraina un nombre incalculable de passes latérales aussi inutiles les unes que les autres. Néanmoins, Sarri fût l’un des hommes du match de par son coaching. En effet, il a su faire rentrer Bentancur, Costa et Dybala en lieu et place respectivement de Ramsey, Khedira et Cristiano Ronaldo. Oui vous n’êtes surement pas passés à coté de ce changement presque historique en Champion’s League. Officiellement, selon les mots de Maurizio Sarri, ce serait du à une gêne au genou ou aux adducteurs et qu’il n’a pas voulu prendre de risque en le sortant. Mais on nous ne sommes pas sans savoir que CR7 est dans une période très difficile footballistique où il rate tout ce qu’il entreprend. Nous espérons alors que justement, sa forme plus qu’inquiétante du moment est dû à cette gêne ressenti depuis quelques jours.

Peu importe, puisque notre héros du soir fût Douglas Costa (Doudou pour les intimes) qui nous a régalé d’un superbe numéro de passements de jambes avant de faire un « une-deux » avec notre pivot offensif Gonzalo Higuain. Il glisse la ballon entre les jambes du gardien Guilherme, et nous pouvons enfin exulter et assurer la qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions !

 

Statistiques du match

 

Capture d’écran 2019-11-07 à 09.41.33.png

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here