La Juventus se déplaçait à Manchester pour le choc du groupe H de la Ligue des Champions. Un seul objectif : la victoire pour pratiquement assurer la qualification.

La composition

Beaucoup d’hésitations avant le match pour Allegri privé de Can, Khedira et Mandzukic. Le mister mise finalement sur un 4-3-3 classique avec Bentancur au milieu et Cuadrado dans le trio d’attaque.

Juventus (4-3-3) : Szczesny ; Joao Cancelo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro ; Bentancur, Pjanic, Matuidi ; Cuadrado, Dybala, Ronaldo
Sur le banc : Perin, Barzagli, Benatia, De Sciglio, Bernardeschi, Costa, Kean.

Le film du match

Dans une entame de match équilibrée, c’est la Juve qui tire son épingle du jeu et ouvre le score grâce à Paulo Dybala. La Joya profite d’un mauvais renvoi de la défense pour tromper De Gea.

Le but sème le doute chez United qui fait alors le dos rond pour laisser passer l’orage. La Juve fait tourner le ballon mais ne parvient pas à créer des espaces. Inexorablement, le rythme finit par retomber et les Red Devils sortent de leur camp et poussent. Bousculée, la Juve en profite pour contrer mais sans réussite. Le rythme se fait haché, Allegri demande à ses hommes de reprendre le contrôle de la rencontre. Ce qu’ils font. 67% de possession à la mi-temps mais pas de buts supplémentaires : 1-0.

En seconde mi-temps, la Juventus est appelée à montrer que le Genoa n’était qu’une erreur de parcours. À la 51ème, il faut un gros arrêt de De Gea pour empêcher Ronaldo de doubler la mise d’une frappe puissante. À la 58ème, grosse faute de Matuidi qui s’en sort presque bien avec le jaune. La Juventus maîtrise le match et résiste aux réveils, par à-coups des Mancuniens. Bonne prestation défensive des bianconeri, bien moins entreprenants en attaque.

Stratégie risquée car United a des joueurs capables de marquer à tout moment. Comme Paul Pogba qui trouve le poteau d’une frappe lointaine. La Juve souffre et l’accepte. Allegri decide de faire entrer Bernardeschi pour Dybala puis Barzagli à la place de Cuadrado. Le mister revient à la défense à trois pour maintenir son avantage. Il ajoute enfin Douglas Costa à la place de Cancelo pour profiter d’éventuels contres. Le temps additionnel est surtout animé par des provocations entre Mourinho et les tifosi de la Juventus. Plus grand chose sur le terrain et la Vieille Dame fait un grand pas vers la qualification avec cette victoire 1-0.

La statistique du match : 4

On attendait plus de Dybala en Ligue des Champions et l’Argentin répond présent pour le moment. Après son fabuleux triplé contre les Young Boys de Berne, il ouvre aujourd’hui le score. Dejà 4 buts en 2 matchs. Investi dans le jeu, il fait une meilleure impression que contre le Genoa.

L’ex du match : Cristiano Ronaldo

Tres bon accueil pour le Portugais dans le stade qui l’a vu exploser aux yeux du monde entier. CR7 se montre cependant discret en première période, sollicitant notamment David De Gea sur un coup franc. Le gardien espagnol est appelé à réaliser un arrêt beaucoup plus important en début de seconde période. À mesure que les bianconeri reculent, il est de plus en plus isolé en attaque. Pas de premier but en Ligue des Champions pour la star de la Juventus. Entre le Portugais et les Mancuniens, on se quitte donc bons amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here