Mandragora quitte la Juventus! Direction l’Udinese

La Juventus a annoncé ce jeudi le départ de son récent international italien, Rolando Mandragora, à l’Udinese pour un montant de 15 millions d’euros. Acheté au Genoa en Janvier 2016, le milieu central de 21 ans a enchaîné les prêts à Pescara puis Crotone avant donc de quitter la Vieille Dame. Il ne sera apparu qu’une seule fois en championnat avec la tunique bianconero. Le communiqué du club précise qu’une clause de rachat de 26 millions d’euros est incluse dans la transaction. Cette clause ne sera active qu’à partir de la fin de saison 2018/2019.

La saison dernière, Rolando Mandragora a réussi une année pleine sous les couleurs de Crotone, compilant 36 matchs pour 2 buts, aucune passe décisive et 8 cartons jaunes en Serie A. Ses solides performances ont été récompensées en Juin dernier par le sélectionneur Italien, Roberto Mancini. Il a pu honorer sa première sélection avec la Squadra Azzura face à la France, défaite 1-3 des italiens.

Pour la Juventus c’est une belle opération réalisée par les dirigeants. Mandragora est un jeune pétri de talent mais qui malheureusement, aurait eu dû mal à trouver une place cette année dans la rotation de Max Allegri. En effet, la concurrence au milieu de terrain dans les rangs de la Juve est de très grande qualité cette saison avec la nouvelle recrue Emre Can, l’inamovible Miralem Pjanic et le champion du monde Blaise Matuidi. Sans oublier l’enfant du pays Claudio Marchisio, l’international Allemand Sami Khedira et pour finir Stefano Sturaro, proche d’un départ vers l’Angleterre selon les dernières rumeurs. Force est de constater qu’il serait difficile pour Mandragora de se faire une place parmi ses grands joueurs. Les places au milieu de terrain vont coûter chères, surtout qu’il se murmure que la direction cherche à attirer un gros poisson et à son poste! Milinkovic Savic? Pogba? Kovacic?. L’argent reçu du transfert de la jeune pépite italienne devrait d’ailleurs aider à la réalisation d’une nouvelle arrivée au club. Mandragora fait donc bien d’aller trouver du temps de jeu ailleurs afin de poursuivre sa progression.

L’option intéressante réalisée par les dirigeants dans l’opération est surtout la clause de rachat de seulement 26M€ à partir de 2019. Au vue du potentiel du joueur, de l’expérience qu’il va acquérir avec l’Udinese et de l’explosion du marché des transferts, Rolando Mandragora pourrait devenir un excellent rachat pour la société dans un avenir proche!

Bonne continuation à Rolando

 

Je suis tombé dans la marmite bianconero quand j'étais tout petit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here