Infatigable guerrier à 100% partout sur le terrain, Mario Mandzukic a accordé une interview aux micros de Sky Sport. Il a fait le point sur ses objectifs personnels ainsi que sur ceux de la Juventus, dans cette phase cruciale de la saison.
L’attaquant croate a commencé par son poste sur le terrain : « Ce rôle me plait, d’ici je peux toujours tout autant être proche du but. Le devoir principal est d’être attentif sur la phase défensive. Il est aussi important d’apporter une bonne contribution en attaque. Ça me plait d’assumer la responsabilité dans le jeu et je suis content lorsqu’on me confie des tâches majeures, cela me permet de m’améliorer et de toujours pouvoir aider mes coéquipiers. Je pense que j’ai l’énergie pour voir le faire bien. »
Il s’est ensuite attardé sur son entraîneur Massimiliano Allegri : « Allegri est un des meilleurs en Europe, son travail le démontre. Les résultats parlent clairement en sa faveur. Je suis heureux de pouvoir travailler avec lui parce que c’est quelqu’un qui sait écouter. »
Il a ensuite abordé les objectifs de la saison : « Ce qui est beau dans le football, c’est d’avoir la possibilité chaque saison de recommencer à essayer de gagner et conquérir des trophées. Encore cette saison, nous avons pour objectif de tout gagner, même si nous savons que ce sera difficile d’arriver au bout. Cependant, nous jouons pour cela. »
Il est ensuite revenu sur son problème à la cheville contracté contre Sassuolo : « Il ne s’est rien passé de grave, ma cheville a tourné. A chaud, cela ne m’a trop dérangé. De toute manière, maintenant tout va bien. »
Il a également eu quelques mots pour la chorégraphie réalisée par les tifosi contre le Barça : « C’est difficile de décrire l’émotion que j’ai ressenti à ce moment là. Je ne m’y attendais pas et je suis resté touché par la dimension de cette chorégraphie. Je veux remercier tout le monde et la meilleure façon de le faire est de continuer à m’impliquer au maximum pour apporter de la satisfaction aux tifosi bianconeri. »
L’attaquant bianconero s’est aussi penché sur l’adversaire principal de la Vieille Dame, le Napoli : « Leur jeu et l’organisation de l’équipe de Sarri me plaisent beaucoup, c’est un entraîneur très préparé. Ils jouent bien en attaque, marquent beaucoup et ont su tirer des avantages d’avoir peu changé ses dernières années. Ils ont bien cimenté le groupe. »
Sur les prochaines rencontres : « Avant de penser à Tottenham, nous pensons tout d’abord au déplacement à Florence. Si nous jouerons bien ? Je suis sûr que nous arriverons préparés au mieux pour affronter les Spurs. »
Il a enfin conclu sur ses objectifs personnels : « Au début de chaque saison, je me pose toujours deux objectifs. Tout d’abord, l’absence de blessures, pas seulement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. Et ensuite, d’obtenir le plus de succès possibles avec la Juventus. »