Claudio Marchisio a accordé aujourd’hui une interview aux micros de Sky Sport.

Il a tout d’abord abordé les thèmes du championnat et de la motivation de l’équipe : « Cela fait 4 ans que nous remportons le championnat et nous voulons continuer à le faire. Cette équipe a une grande marge de progression. Quelques uns des joueurs qui sont arrivés cette année le démontrent très bien, tout comme les joueurs qui sont là depuis tant d’années. La croissance d’une équipe ne doit pas venir seulement des nouveaux arrivés ou des jeunes, mais elle doit arriver tout d’abord de ceux qui sont là depuis longtemps et qui ont de l’expérience. »

Sur ce que veut dire faire partie de la Juve pour lui : « Pour rester ici et endosser ce maillot il faut trouver toujours de la motivation en plus pour donner toujours plus. Lorsque l’on entre dans cette famille, on le note et on le voit, pas seulement de la part des joueurs ou du staff, mais cela se voit aussi de la part du club et de toutes les personnes qui y travaillent. Avec ce maillot, dans ce très grand club, il faut toujours beaucoup d’ambition et de volonté de sacrifice. »

Marchisio a enfin parlé de qui sont ses modèles : «  Je ne peux parler que de ceux avec qui j’ai joué et que j’ai réellement et bien connu. Pour moi Gigi et Ale (Buffon et Del Piero) sont les deux plus représentatifs de cela. Avec Del Piero, il y a une très belle amitié et je ne peux que le remercier car outre le grand champion qu’il a été pour la Juventus, pour le football italien et mondial, il l’a été aussi pour moi en dehors du terrain. Gigi quant à lui est encore notre Capitaine et je le vois, chaque jour avec l’énergie qu’il a. On le voit quand il descend sur le terrain, il est toujours le premier à motiver l’équipe comme un Capitaine doit le faire. Pour nous, pour moi et pour tous, c’est vraiment important d’avoir une personne de référence comme lui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE