Après de longs mois loin des terrains, Claudio Marchisio est proche du retour.  En marge d’un évènement qui s’est tenu à Milan, il s’est confié aux micros de Jtv et Sky Sport sur son état de santé, le début de saison de la Juve et son envie de refouler les terrains au plus vite.

Il a tout d’abord abordé ses progrès physiques : « Je me sens très bien. J’ai travaillé dur tout l’été pour pouvoir récupérer de la meilleure manière possible. La phase actuelle est la plus belle car je suis de retour dans le groupe, je m’entraîne aussi avec le ballon et je vois que le moment de mon retour sur les terrains se rapproche. Je travaille avec attention sur les mouvements et les situations de jeu : pendant la pause internationale, nous continuerons le programme et nous verrons à la reprise si je suis déjà prêt à être convoqué. »

Marchisio est donc positif sur sa situation, aidé également par les bons résultats de l’équipe : « Nous sommes sans doutes mieux partis que la saison dernière. Même hier (dimanche) à Empoli, nous avons disputé un excellent match. C’est une question de centimètres si en première période nous n’avons pas conclu. Malgré cela nous avons des champions capables de débloquer un match, comme hier, en peu de minutes. A Empoli, nous avons aussi bien géré les différentes phases du jeu, nous n’avons rien risqué. »

Un bon début, mais la saison est encore longue : « L’équipe s’est renforcée cet été. Cependant, nous ne saurons qu’à la fin de la saison si cette Juve est plus forte que les autres. De nombreux matchs importants nous attendent, en championnat comme en Ligue des Champions. Nous ne devons sous estimer aucun de nos rendez-vous. »

Le milieu de terrain livre le point fort de cette Juve version 2016-2017 : « C’est sans aucune hésitation l’envie de jouer de l’équipe. Rien n’est joué d’avance, même si nous sommes bien partis. Après la trêve nous avons une série de matchs très importants qui nous attendent. On n’atteint de grands objectifs qu’avec l’envie, le sacrifice et en s’entraidant à chaque instant. Nous avons une équipe complète, avec des qualités importantes, mais ce sont toutes des caractéristiques à démontrer sur le terrain. »

Quelques mots sur les recrues du mercato estival : « J’espère qu’Higuain pourra rejouer un championnat aussi splendide que l’année dernière et qu’il marquera beaucoup. Nous avons un secteur offensif qui nous permet beaucoup de solutions en fonction de l’adversaire et du match. Avec Cuadrado, Pjaca, Dybala et Mandzukic, le Mister sait qui’il peut compter sur un secteur qui lui offre de multiples solutions. »

La Ligue des Champions est un rêve à transformer en réalité : « Pour nous c’est un rêve. C’est une compétition très importante. Les clubs qui la jouent sont équipés pour la gagner. Cependant ce n’est pas une obsession. Pour atteindre cet objectif il faut travailler. Nous sommes partis avec un demi faux pas en faisant match nul chez nous contre Séville. Le mois d’octobre sera important. Prendre tous les points contre les français de Lyon nous permettrait de passer les poules et pouvoir se concentrer sur le championnat et la Supercoppa de décembre avec plus de tranquilité. »

Enfin la conclusion est que son retour est proche : « Je sais qu’après une telle blessure, on ne doit pas s’attendre à un retour facile sur le terrain. Je sais que je devrais encore travailler dur pour réacquérir la meilleure forme possible après mon retour sur le terrain. Je me souhaite de pouvoir jouer déjà quelques minutes après la trêve. Je n’ai pas encore eu l’occasion de descendre sur le terrain, ni en amical, ni avec la Primavera. Il me manque un test important pour me situer, mais je sais qu’il y a encore ces deux semaines de travail pour pouvoir espérer donner l’envie au Mister de me convoquer.»

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE