Claudio Marchisio s’est exprimé aujourd’hui aux micros de Sky Sport. L’occasion pour lui d’aborder plusieurs sujets et notamment la grande forme dans laquelle se trouve la Juve actuellement ainsi que les rencontres à venir.

Il a tout d’abord abordé le match face à Bologne qui attend les bianconeri vendredi : « Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre le risque de déjà penser à la Ligue des Champions. Nous devons nous concentrer sur le championnat. Nous avons fourni un effort énorme pour retrouver la première place, et il en faudra un plus gros encore pour y rester. Donadoni a complètement changé la manière de jouer et la motivation des joueurs : ce Bologne met tout le monde en difficulté et ce sera le cas contre nous.»

Bien entendu le fait d’être de retour en tête du championnat après 15 victoires de suite et surtout après la victoire contre le Napoli est important psychologiquement : « Ce sont des victoires importantes, pas seulement contre le Napoli mais aussi en général pour tout le chemin que nous avons parcouru jusqu’ici. Depuis que nous avons commencé cette remontée, chaque victoire est à chaque fois plus importante que la précédente. Il nous manque de moins en moins de victoires pour gagner le Scudetto mais il faut continuer sur cette voie : le chemin est encore long, il y a encore beaucoup de rencontres à venir. Ce succès était fondamental mais nous ne devons pas nous reposer dessus. Tout de suite après le match et durant les 48 heures suivantes il y a eu beaucoup d’effervescence, mais ça s’est arrêté là car vendredi nous avons une rencontre très importante et difficile. Cela vaut aussi pour notre position devant le Napoli. Un point seulement nous sépare au classement, ce qui est très peu compte tenu des matchs à venir. Il faudra rester très concentré. »

Cette victoire contre le Napoli n’est pas sans rappeler celle contre la Roma lors de la saison dernière : « La victoire 1-0 contre le Napoli, dans les dernières minutes, témoigne à quel point l’équilibre, le caractère et le groupe sont importants pour nous. La motivation vient d’elle-même. Le fait de ne jamais abandonner est dans l’ADN de ce groupe. Même les joueurs qui sont arrivés cette année savent que jusqu’à la fin on ne doit jamais abandonner. C’est l’unique moyen pour atteindre de grands résultats et soulever des trophées. »

Il a enfin donné son avis sur la rencontre qui attend la Juventus mardi prochain face au Bayern de Munich en Ligue des Champions : « Nous partons du fait que les deux équipes ont des blessés. Les deux effectifs ont des joueurs de grande valeur qui peuvent s’adapter à divers rôles. Ils auront donc des joueurs bien préparés pour le match. On entend beaucoup de rumeurs mais ce sont tous de grands professionnels et champions. C’est une équipe qui figure parmi les 3 premières dans le monde, nous devrons donc être très attentifs. Au cours de l’année dernière nous avons beaucoup grandi en Europe et nous avons gagné le respect de la part des autres équipes. Ce seront deux matchs équilibrés dans lesquels nous devrons exploiter au mieux les opportunités que nous aurons. »

LAISSER UN COMMENTAIRE