La fabuleuse histoire de Marchisio avec la Juventus s’est brutalement interrompue cet été, après que la Juventus et lui aient mis un terme au contrat qui les liait. Pour la première fois depuis son départ en Russie, Stefano, le père et agent de Claudio Marchisio, revient sur ce moment.
Le clan Marchisio n’éprouve aucune rancune envers la Juventus : « Je n’ai pas de regrets. Il y a trois ans, Claudio aurait pu aller ailleurs et gagner beaucoup plus d’argent. En 2017, il a refusé une offre de l’AC Milan, qui lui doublait son salaire parce que son souhait était de terminer sa carrière à la Juventus, son équipe de cœur. Dans le football, les choses changent vite. Je comprends le choix de la direction, qui a souhaité rajeunir l’équipe. Claudio est un peu nostalgique et le contraire serait étrange. S’il était encore à la Juventus, il serait sûrement l’homme le plus heureux du monde ».
La famille Marchisio continuera de soutenir la Juventus comme elle l’a toujours fait : « Mon fils et moi restons les premiers supporters de la Juventus. On ne manque jamais un match. On espère pouvoir fêter une victoire en Ligue des Champions, comme en 1996 en tant que tifosi. Et puis Claudio a beaucoup d’amis dans le vestiaire. Il est en contact permanent avec la vieille garde et surtout Barzagli ».
Voir Marchisio avec de nouvelles couleurs fait un certain effet : « Ca m’a fait penser à son passage à Empoli. Cela étant dit, sincèrement ça fait bizarre de ne plus le voir en bianconero. Mais je suis un père et ma priorité est de voir mon fils serein. Le bleu est étrange mais ensuite je me dis qu’avec le Zenit, il a été cinq fois titulaire et marqué un but en un mois. Et s’il n’avait pas été malade la semaine dernière, il n’aurait pas manqué les deux derniers matchs. S’il était resté à la Juventus, il aurait sûrement disputé ce même nombre de matchs mais en un an. Aujourd’hui, Claudio travaille dur pour regagner sa place en équipe nationale ».
Claudio Marchisio n’a jamais eu l’occasion de saluer les tifosi comme il se doit. Il aura peut-être l’occasion de les retrouver, sur le terrain : « Une rencontre en Ligue des Champions me plairait. Mais j’espère que Claudio aura un jour l’occasion de saluer au Stadium les tifosi de la Juventus, auxquels il se sent encore très lié ».