La Juve est désormais à Doha en prévision de la finale de la Supercoppa contre Milan, prévu vendredi à 17h30 (heure française). C’est Claudio Marchisio qui s’est exprimé auprès des journalistes pour présenter le premier trophée à remporter de la saison.
Le dernier match de l’année : « C’est un seul match où nous jouerons contre une équipe qui a fait une bonne première partie de saison. Nous devrons donc faire très attention pour réussir à rapporter ce trophée chez nous. Nous travaillons pour nous préparer au mieux, pour connaître le terrain, nous habituer au climat et pour préparer en détail le match contre Milan. Notre rencontre en championnat contre les rossoneri nous a appris qu’il ne faut sous estimer aucun adversaire : si on ne met pas une grande concentration et beaucoup d’envie, le match est alors à risque contre n’importe qui. Cela est encore plus vrai dans une finale comme celle là, si on fait des erreurs, cela peut nous mettre à mal un moment et ensuite il est difficile de se rattraper. »
Un Milan en forme : « Il y aura beaucoup d’envie de leur part, notamment vu la défaite en Coupe d’Italie. Ils voudront prouver qu’ils peuvent continuer à bien après ce bon début de championnat. C’est une équipe qui ne faisait pas partie des favoris en début d’année mais ils ont fait un bon début et on réussit à mettre en place un cadre important. Ils ont des joueurs qui ont beaucoup d’envie de se mettre en avant, et d’autres plus experts qui savent ce qu’il faut faire pour gagner. Nous savons qu’ils se présenteront très aguerris pour montrer qu’ils peuvent prendre ce trophée. »
La force de la Juve : « La force de notre groupe a toujours été celle de vouloir mettre à profit chaque occasion, de ramener chez nous chaque rencontre qui se présente à nous. Nous voulons terminer 2016 de la meilleure des façons : avec un autre trophée. »
Higuain : « Gonzalo est arrivé dans un groupe et une Société qui veulent toujours gagner, et c’est aussi quelque chose qu’il a en lui, dans son caractère. Ces caractéristiques l’ont aidé à exprimer non seulement son talent, mais aussi ses propres qualités de caractère. C’est un gagnant, il a toujours envie de gagner et ensemble nous devons rejoindre ces objectifs. »
Son état de forme : « Après ma blessure, je cherche juste à bien m’entrainer, jour après jour pour arriver au maximum de ma forme, surtout pour la deuxième partie du championnat. Marquer n’est pas une obsession. Je me sens bien et je sais qu’il y a une finale à jouer et à gagner ! »
Le bilan de 2016 : « Pour moi ça a été une année aigre douce car d’un côté, la Juve pourrait remporter le 3ème trophée de 2016, mais personnellement j’ai aussi vécu une blessure importante. En ce qui concerne le groupe cependant, cela a été une année à très haut niveau, dans laquelle nous avons atteint des chiffres incroyables. Maintenant, comme toujours, il faut regarder devant et devant nous, il y a un autre trophée à ramener chez nous ! »