C’est désormais officiel. Le jeune attaquant croate a signé un contrat de 5 ans après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Pour le faire venir, la Juventus a dû verser 23 millions d’euros au Dinamo Zagreb. Le joueur disposera maintenant d’une semaine de vacances avant de revenir à Vinovo pour la reprise de la préparation.

Le joueur a déjà hâte : « Merci pour l’accueil. Je suis très content d’être arrivé dans une équipe aussi importante. Je suis impatient de m’entraîner et de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. J’espère que nous gagnerons de nombreux trophées ensemble. C’est pour cette raison que j’ai signé ici ».

Il a également révélé son numéro : « J’ai choisi le numéro 20, le même que j’avais au Dinamo Zagreb et que je porte également avec l’équipe nationale croate donc je voulais le porter ici aussi, à la Juve ».

Sur son site officiel, la Juventus a ainsi présenté le joueur « Ailier droitier talentueux de 21 ans, capable de jouer au milieu de terrain et en attaque, Pjaca s’est fait remarquer par tout le continent avec un très bon Euro, disputé avec son équipe nationale. Une compétition dans laquelle il a fait voir toutes ses qualités techniques, résumées en une statistique : seuls Bale et Hazard ont une meilleur moyenne de dribbles réussis : 3,33 par match. Pjaca est jeune mais on peut dire que sa carrière est déjà celle d’un vainqueur.

Né à Zagreb le 6 mai 1995, Pjaca a déjà à son actif 11 présences en Nazionale (un but) et il a déjà réussi, avec le Dinamo Zagreb, le même ‘double doublé’ réalisé par les bianconeri lors des deux dernières saisons : championnat et coupe nationale. Si on croit aux coincidences, c’est déjà un très bon début. Encore d’autres statistiques : après 3 saisons au Lokomotiv Zagreb (entre 2011 et 2014), durant lesquelles il compilé 49 apparitions et 9 buts en championnat ainsi que 2 apparitions en Europe, Pjaca rejoint le Dinamo.

Son palmarès a déjà été évoqué : durant ses deux saisons au Dinamo, Pjaca a sans aucun doute été un protagoniste avec 60 apparitions et 19 buts en championnat, 10 matchs et un but en Coupe ainsi que 20 apparitions et 6 buts en compétitions européennes. Des statistiques d’une carrière encore courte et qui pourrait connaître de nouveaux chapitre exaltants en bianconero.

LAISSER UN COMMENTAIRE