Hier, en marge du match en famille de Villar Perosa, Beppe Marotta a fait un nouveau point sur la situation de la Juventus et le mercato aux micros de Juventus TV.

Alors que l’arrivée de Blaise Matuidi devrait être officialisée d’ici quelques heures, le directeur général ne se balance pas trop sur la suite du mercato : « Il y a encore quinze jours, on verra ce qu’il peut se passer mais il n’y aura rien d’extravagant. Nous sommes conscients d’avoir un effectif compétitif, composé de professionnels valides. Ce groupe est difficile à améliorer et ne pas avoir fait de révolutions signifie que nous débuterons la saison avec des joueurs qui ont apporté de grandes satisfactions et qui sont très forts ».

Beppe Marotta semble d’accord avec une grande partie des clubs anglais qui souhaitent une transformation du mercato estival : « C’est un mercato usant et il y a la volonté de la part de toutes les équipes de raccourcir cette fenêtre. Nous travaillerons pour trouver une solution qui permette de le fermer plus tôt, quand les championnats débutent. Notamment parce qu’on voit maintenant des agents qui facilitent le départ de leurs clients dès qu’ils ne sont pas convoqués, pour un match amical par exemple, et qui manifestent un désir de changer de maillot. Non seulement le football des icônes n’existent plus mais il y a le risque de devenir une foire qui n’a plus rien à voir avec les valeurs du sport ».

Le directeur général s’est aussi exprimé sur le jeune Rodrigo Bentancur. L’uruguayen devrait être confirmé dans l’effectif bianconero et la société est convaincue d’avoir dans ses rangs un des joueurs les plus prometteurs au monde : « Peut-être que pour le moment, il est un peu sous-estimé vu qu’il est jeune et qu’il n’a pas encore un palmarès important. Mais il montre qu’il est un grand talent et il pourra trouver du temps de jeu cette saison ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here