Giuseppe Marotta, Directeur Général de la Juventus s’est exprimé à la suite de la qualification aux demi-finales de Champions League. Pour lui, il ne fait aucun doute que la Juventus a mérité son ticket pour le tour suivant. « C’est certain que c’est mérité. Maintenant, il reste trois équipes, et même si cette qualification a été, à juste titre, mise en avant, ça ne sert à rien de passer le tour si tu n’es pas le vainqueur final. »
Mais il n’y a pas que le titre européen qui compte, comme il le rappel, « Il y’a un effort important à fournir, en commençant par ce mois très important avec le rush final pour le scudetto qui est un objectif chaque saison. C’est difficile de concilier tous ces objectifs. »
Ce qui fait la force de la Juve, c’est « la mentalité internationale qui grandit dans la société, et le choix des joueurs qui représentent cette philosophie. Il y’a des joueurs qui ont gagné le Champions League, des champions du Monde et c’est bénéfique pour tout le groupe. » Un travail de longue haleine de la part de la société, et « l’apothéose a été la qualification d’hier. En trois ans, nous avons eu deux demi-finales, sans oublier ce qui s’est passé à Munich l’an dernier. Nous avons trouvé la bonne mentalité qui était un peu disparue depuis la Juve 2006. Nous faisons partie des cinq meilleures équipes d’Europe. »
Concernant le futur du Mister Allegri, Marotta ajoute « qu’au-delà de l’aspect formel d’un contrat qui arrive à échéance en 2018, la réflexion la plus importante à à faire est de savoir le rapport qui existe entre lui et nous tous. Mais n’imaginons pas de raison d’interrompre ce mariage, quand deux parties semblent d’accord, ça me semble évident qu’il faille poursuivre. »
Enfin, il aura un mot sur Dybala, l’un des artisans de la qualification « C’est un champion, sans aucuns doutes. Mais le mérite revient à tous les joueurs, même ceux qui ont peu joué en Champions League. C’est vrai, il a encore de la marge de progression. Au début, on nous critiquant pour ce choix, car nous avions dépensé beaucoup d’argent. Mais le temps nous les a rendu.»