Beppe Marotta a délivré une interview à la Rai dans le programme Zona 11. Le directeur général de la Juve a essentiellement été interrogé sur le mercato et a cherché à ne pas faire dans la langue de bois.

Thiago Silva pourrait se libérer du contrat qui le lie au PSG l’été prochain. La Juventus serait très attentive sur la possibilité de le faire revenir en Italie à paramètre zéro : « Nous le connaissons tous, c’est un joueur exceptionnel. Sincèrement, je ne sais pas quelle est la volonté du PSG pour le futur, mais ça me rappelle l’opportunité qui s’est créée par le passé avec Pirlo. Tout le monde disait qu’il était fini mais au final, ce fut un gros coup gratuit pour nous« .

Domenico Berardi a souhaité rester à Sassuolo une saison de plus. Aujourd’hui, son avenir est toujours indécis: « Je ne cache pas que nous avons beaucoup pensé à lui car c’est un talent inné, qui sera fondamentale pour Sassuolo et pour la Nazionale. Mais si le joueur ne veut pas porter le maillot de la Juventus, nous ne forcerons absolument pas les choses. Aujourd’hui, je peux le dire parce que Di Natale est un ami et nous nous parlons souvent mais depuis que je suis ici, le seul joueur qui a refusé de venir, c’est Di Natale pour des raisons légitimes et compréhensibles. Pour le reste, c’est la course pour porter ce maillot. Donc si Berardi décide de suivre un autre chemin, ce sera respectueux d’accepter son choix« .

Matuidi et Witsel sont les deux gros coups manqués par la Juventus cet été : « Matuidi et Witsel ? Pour Matuidi les choses sont très simples, il y a le véto du Paris-Saint-Germain qui ne veut pas le vendre. Wtisel est un joueur qui nous plait et qui sera libre de tout contrat en janvier. Si le Zénith est disposé à négocier en janvier, nous serons prêts. Sinon, ce sera un objectif concret pour l’été prochain« .

Lichtsteiner est lui aussi sur le départ : « C’est un joueur qui nous appartient et nous avons beaucoup d’estime pour lui. Il est en fin de contrat et il doit comprendre que malheureusement on ne peut jouer qu’à 11. Lichtsteiner est un grand professionnel et il doit accepter le fait qu’il y ait des choix. Espérons qu’il ait la volonté de le comprendre« .

LAISSER UN COMMENTAIRE