Gianluigi Buffon
La Stampa : 8 / Gazzetta Dello Sport : 8,5 / Eurosport Italia : 7,5
Toujours présent dans les grands rendez-vous (et même dans tous les rendez-vous tout court), Buffon a encore été exceptionnel hier soir. Plus sollicité que d’habitude, il sort 3 arrêts décisifs et spectaculaires. Eurosport ne sait quel adjectif choisir entre « éternel« , « immortel » et « surréel« .

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Un ton en dessous par rapport à d’habitude, Andrea commence à ressentir la fatigue de fin de saison, lui qui a tellement joué. Pour La Stampa, il doit même remercier Balotelli car sa main lui éviter de marquer un csc.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Avec un Marchisio en difficulté, il monte régulièrement pour chercher à dicter le jeu. Derrière, il n’est pas toujours impeccable mais quand il laisse passer (rarement), Buffon est là pour sauver la maison.

Daniele Rugani
La Stampa : 5,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Distrait et coupable donc sur l’ouverture du score de Alex, Rugani a été un peu en difficulté en première période avant de monter en puissance à la reprise, avec quelques très bonnes interventions à la clé. Ce match lui permet de décrocher un nouveau record : il est le premier défenseur de Serie A, en plus de 20 ans, à n’avoir pris aucun carton jaune lors de ses 50 premiers matchs.

Stephan Lichsteiner
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Pour Eurosport, il est l’un des meilleurs côté juventino. La Gazzetta et surtout La Stampa sont plus mesurées mais confirment que le latéral suisse a fait le travail. Solide en phase défensive, il passe aussi tout près du but en toute fin de première période.
Remplacé par Juan Cuadrado. Sans note.

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Le maillon faible de l’équipe hier soir. Très actif mais aussi très confus, il perd trop de ballons au milieu de terrain. Pour la Gazzetta, « le ghanéen a du coeur et du courage à vendre mais les jambes deviennent lourdes trop rapidement« . Des jambes qui ont lâché en fin de match, le contraignant à sortir.
Remplacé par Patrice Evra : sans note.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
En difficulté, tout comme le reste de l’équipe, dans les premières minutes, Claudio Marchisio n’est pas non plus aidé par Pogba indique la Gazzetta. Voyant qu’il sera difficile de lire sa partition de regista, il se consacre à un travail défensif et perturbe les actions milanaises. Pour Eurosport cependant, il n’est pas en forme et ça se voit.

Paul Pogba
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Si Pogba ne se distingue plus par ses frappes puissantes et lointaines, il s’est découvert un talent dans un autre registe cette saison : les coup-francs. Buteur contre le Torino, il trouve cette fois le poteau de Donnarumma. Discret en première période, Pogba se réveille à la reprise. Comme le dit La Stampa, « quand il se décide à jouer, il est imprenable« . Ses efforts sont récompensés par le but de la victoire, un smash astucieux qui lobbe Donnarumma.

Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
La Stampa et la Gazzetta s’opposent et Eurosport coupe la poire en dos : « 5,5 en première période, 6,5 en seconde. Moyenne : 6« . La Stampa considère qu’il a joué le juste match : plus défensif en première période puis offensif en seconde période. La Gazzetta en revanche le trouve trop timide et lui reproche le ballon perdu en corner juste avant l’ouverture du score.

Alvaro Morata
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Décisif avec sa remise pour Mandzukic sur l’égalisation, Morata a beaucoup travaillé et n’a pas hésité à aller au duel avec Alex, malgré quelques coups du brésilien. C’est un virus intestinal, selon La Stampa, qui le contraint à la sortie.
Remplacé par Simone Zaza. La Stampa : sans note / Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5. Pas très attentif, il prend un énième carton jaune qui le privera de la réception de Palerme. Il nous gratifie ensuite d’un superbe enchaînement face à Romagnoli.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Une semaine après son premier but de l’année 2016, Mario Mandzukic enchaine. Onzième but et une stat’ : à chaque fois que Mandzukic marque, la Juve gagne. Pour le reste, il lutte comme toujours sans négliger ses efforts. Et la Gazzetta souligne « sa capacité à s’adapter à n’importe quel partenaire en attaque« , que ce soit Zaza ou Morata.

Massimiliano Allegri : La Stampa : non noté / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
Les tops : Buffon et Pogba
Le flop : Asamoah

LAISSER UN COMMENTAIRE