Les hommes d’Allegri se sont imposés hier soir face au Milan sur le score de 2-0. Si les choses ont été facilitées par l’arrêt décisif de Szczesny sur un penalty tiré par Higuain, les Bianconeri n’ont jamais vraiment paru souffrir. Place aux réactions d’Allegri et de l’un des grands hommes de la soirée, Szczesny.
Une victoire qui fait du bien
SZCZESNY: “Nous avons fait un excellent début de championnat. Hier soir, nous avons su répondre à la défaite de mercredi”.
ALLEGRI: “Je suis content de ce qu’on fait les garçons mais je n’avais aucun doute. Passer au-dessus d’une défaite n’est jamais facile. Le seul moyen de gagner, c’était d’avoir une approche agressive et les garçons l’ont fait. Nous avons pris des risques uniquement sur penalty”.
“Au niveau de la solidité, c’est l’une de nos meilleures performances. Nous avons été plus attentifs suite au match de mercredi. Cela nous a servi de leçon”.
PJANIC: “Hier soir, il n’y avait aucune réponse à donner, seulement des points à prendre”.
SZCZESNY: “J’espère que nous pourrons continuer à ne pas regarder ce que font les autres”.
Des erreurs corrigées
SZCZESNY: “Quand on marque un but, il faut faire bien attention à ne pas avoir de défaut de concentration parce que le rythme baisse”.
ALLEGRI: “Il était important pour nous de ne pas encaisser de but. Nous n’avons pas non plus concédé de coup franc dangereux”.
Parole au gardien
“Je connaissais Higuain puisque c’est lui qui se chargeait de tirer les penaltys l’an dernier. En tant que gardien, je m’entrainais toujours avec lui sur cet exercice. Je sais qu’il a l’habitude de tirer dans cette zone là, et heureusement, je m’en suis bien sorti. Ronaldo m’a aussi dit de partir un peu en avance parce qu’il tire très fort”.
“C’est ma première saison en tant que titulaire à la Juve. Avoir un lien avec les défenseurs m’aide. Perin me motive également, puisqu’il faut que je reste à un certain niveau. La concurrence aide, et Mattia saura démontrer sa valeur sur le terrain”.
“Ce n’est pas facile d’être toujours concentré, il faut être prêt. Il est plus facile d’effectuer des arrêts toutes les dix minutes. Quand je suis venu à la Juve, je connaissais la situation”.
La phrase qui résume le match
“Nous ne sommes pas capables de renverser la Juve, nous n’avons jamais eu la sensation de leur faire mal” (Gattuso).