Au terme de la victoire bianconera face à l’Ac Milan 2 à 0, Massimiliano Allegri était ravi du résultat obtenu par ces joueurs : « J’adresse mes félicitations aux garçons, ils devaient faire une démonstration de force contre un rival historique. Ils ont été bons dans les deux phases de jeu et nous partons avec une belle victoire qui nous permet de préparer au mieux le match de Ligue des Champions mardi ».
Heureux de cette victoire, le mister n’en est pas moins lucide sur le jeu de son équipe et sait ce qu’il faut mieux faire : « En première période, nous n’arrivions pas à gérer le ballon parce que Milan pressait et nous ne cherchions pas assez la profondeur. En seconde période, nous étions mieux et on a géré le ballon de manière intelligente. Je me suis énervé avec Pjanic parce qu’un joueur comme lui ne doit pas « jouer court ». Nous devons progresser dans la gestion du ballon pour moins souffrir ».
Impossible de ne pas commenter la prestation d’Higuain, auteur du doublé offrant la victoire à la Juventus : « Pour lui, cela ne doit pas être une finalité. Il est bien physiquement, il a beaucoup progressé. Techniquement, il est extraordinaire. Il ouvre le jeu, il marque mais il ne doit pas s’arrêter à ça, il doit encore s’améliorer. Aujourd’hui, il a marqué avec deux gestes techniques merveilleux mais il doit être plus exigeant envers lui-même. Parce qu’à mon avis, parfois, il se contente de ce qu’il a. Mais ce soir, il a de quoi être content ».
Gonzalo Higuain
Incontestablement homme du match, Gonzalo Higuain a d’abord pensé collectif devant la presse : « Je suis content de cette victoire, c’est le fruit d’un grand effort de toute l’équipe. Nous devions gagner ce match de cette manière : nous sommes une équipe forte et quand nous jouons comme ça, c’est vraiment difficile de perdre ».
Régulièrement critiqué depuis le début de la saison, le Pipita se relance en dépassant la barre des 100 buts en Serie A (101) : « Je dédie ces buts à ceux qui m’ont toujours fait confiance, pas seulement dans les moments positifs : l’équipe, les tifosi et ma famille. Je ne réponds jamais aux critiques, tout ce qui m’intéresse c’est d’aider l’équipe ».
Gianluigi Buffon
Le Capitaine, Gigi Buffon, est pour sa part satisfait d l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers : « Nous avons joué ce match avec beaucoup d’humilité et un plus grand esprit de sacrifice que d’habitude. Nous étions conscients de l’importance du match et des difficultés que nous aurions rencontré et nous avons été assez bons pour comprendre quels étaient les bons ingrédients pour réussir à gagner le match ».
Il a évidemment salué la prestation de son coéquipier Gonzalo Higuain : « Si à Udine, Gonzalo avait « porté sa croix », aujourd’hui il a aussi « chanté », en marquant deux buts qui ont permis à l’équipe de s’imposer ». Autre joueur mis en avant par le capitaine, Daniele Rugani, auteur d’une nouvelle prestation solide: « Daniele est un joueur très talentueux et sur lequel on peut compter. Évidemment, il n’est pas facile de réussir immédiatement à se faire sa place dans une équipe de très haut niveau comme la notre. Un jeune joueur comme lui a besoin de temps et le droit à l’erreur aussi. Je crois que la manière avec laquelle la société et le mister gèrent Rugani est la meilleure afin qu’il puisse devenir, dans le futur, un cadre de la défense de la Juventus ».