Si on devait choisir un milieu de terrain qui fait l’unanimité au sein des tifosi de la Vieille Dame, on pourrait nommer Miralem Pjanic sans crainte. L’ancien joueur de la Roma est en effet une pièce maîtresse de la Juve, dont on pourrait difficilement se passer. Il répond aux micros de Sky et de Mediaset. Atalanta, objectifs, devoirs… on vous traduit toute son interview.

« Nous sommes en forme. Nous avons traversé un calendrier compliqué avec de gros matchs, particulièrement à l’extérieur contre la Fiorentina et le Torino, contre qui nous avons continué de gagner. »

La Juve, malgré les blessures, est toujours dans la course dans les trois compétitions. « Evidemment, c’est toujours mieux quand tout le monde est disponible. Mais nous avons une grande équipe et Allegri nous a tous rendus utiles. Nous avons vu chaque joueur répondre à l’appel avec ses propres contributions. »

Dybala et Matuidi ont été blessé quelques temps. Alors que le premier est revenu sur le terrain lors du Derby della Molle, le second devrait être apte à jouer dimanche contre l’Atalanta. « Blaise est un joueur important qui apporte son soutien, avec son physique et une agressivité positive qui nous aide beaucoup. Il a été très bon jusqu’ici et a été utilisé à bon escient. Quant à Paulo, il devra évidemment retrouver la forme, mais il le fera sans aucun doute et sa qualité de jeu sera très importante pour nous. »

Les deux prochains matchs sont contre l’Atalanta, d’abord dimanche en Serie A, puis mercredi en Coupe d’Italie. « Nous félicitons l’Atalanta, l’entraineur et son équipe, pour les bons résultats qu’ils ont eu ces dernières années. Je suis désolé qu’ils aient été éliminés de la Ligue Europa. Ils ont montré de gros efforts et méritait peut-être de passer face à une excellente équipe comme Dortmund. Il est vrai que nous sommes favoris, mais nous savons que nous affrontons un adversaire de qualité qui peut mettre n’importe quel club de Serie A en difficulté. Nous sommes concentrés et nous voulons vraiment gagner. »

Jusqu’à la confrontation entre la Juve et le Napoli, chaque match des deux équipes est important pour rester dans la course. Il faut en plus prendre en compte le fait que les napolitains n’ont plus que le championnat à jouer, alors que la Vieille Dame est toujours en course dans les trois compétitions. « C’est dommage que Naples ait été éliminé de la Ligue Europa parce que je pense qu’ils auraient pu le faire à la fin. Ils font une bonne saison, ce sera une grande bataille pour le championnat. Si les deux équipes continuent de jouer comme ça, alors notre prochaine confrontation sera probablement décisive et dans ce cas, nous serons prêts. Nous ne pouvons pas nous projeter cependant, nous devons nous concentrer sur le fait de marquer des points, gagner nos matchs et continuer de les talonner, voire de les dépasser. Il y a encore une longue route devant nous, restons concentrés sur le présent. »

La Juventus est connue pour une chose : elle a un gros appétit, et a faim de victoires. « Nous jouons les trois titres et nous voulons toujours gagner, surtout un septième Scudetto consécutif. L’équipe et le staff travaillent dur pour y arriver. »

Il reste également un défi de poids pour la Juve : le match retour contre Tottenham. Le match aller, dominé au départ, s’est malheureusement soldé par un triste match nul, sur le score de 2-2. « Après avoir menés 2-0, nous aurions pu et nous aurions dû mieux gérer le match, mais nous avons affronté un adversaire qui est bon sur tout le terrain. Il reste le match retour et nous devons aller à Londres convaincus que nous pouvons gagner. J’y crois, et je crois en toute l’équipe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here