Gianluigi Buffon
La Stampa : 8,5 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 7,5
Pour son 100ème match en Ligue des Champions le capitaine bianconero s’est offert une prestation exceptionnelle, de grande classe. Il repousse toutes les tentatives monégasques, dont le splendide tir de Mbappé et la dernière tentative de Germain à la 90ème. Quand on a besoin de lui, il répond toujours présent.
Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
La BBC renait avec lui. Il a du mal à suivre l’intenable Mbappé et laisse même échapper Falcao au début du match. Il fait ensuite ressortir son expérience sur le reste du match et personne ne passe.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
30 premières minutes en dessous de son niveau, il prendra même un carton jaune en début de match. Cependant, en défenseur sérieux et attentif qu’il est, il se ressaisira rapidement et incarnera son rôle à la perfection pour le restant du match.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Grinta, force et passion : de son côté personne ne passe.
Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Dirar de son côté tente de passer par tous les moyens, mais Sandro reste ferme et choisi la voie de l’intelligence en l’arrêtant toujours de manière disciplinée.
Claudio Marchisio
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Le petit Prince fait belle figure en Principauté. Il ne fait pas regretter Khedira, très présent, il tente même sa chance après la mi-temps, mais Subasic réussi à l’arrêter. Il est de plus en plus de retour à son niveau, il se déplace avec intelligence et élimine à chaque fois Bakayoko.
Remplacé par Tomas Rincon. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
Monaco le craignait et a tenté de le bloquer le plus possible. Il s’en sort avec style et intelligence. Dans l’ombre, il construit le jeu de la Vieille Dame avec brio.
Remplacé par Mario Lemina. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Dani Alves
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
Il est l’homme de la Ligue des Champions par excellence. Comme contre le Barça, il joue partout sur le terrain, attaque et défend sans répit, et offre deux assists pour Higuain. Le premier, un coup de talon splendide a déjà sa place dans la cinémathèque du football.
Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Monaco aura tenté de l’arrêter par tous les moyens possibles, mais impossible de l’empêcher de briller. L’action sur le premier but d’Higuain part d’ailleurs de lui et d’un sublime coup de talon. La symbiose avec Pjanic opère toujours et lui permet de montrer sa technique.
Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Le duel avec Glik est musclé mais c’est le croate qui le remporte. Comme à son habitude il donne tout et on le retrouve sur tous les fronts : attaquant, milieu de terrain, en défense, trequartista, ailier…
Gonzalo Higuain
La Stampa : 9 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
Ce match était le sien. Débordant d’énergie et d’envie, il aura tout d’abord enchaîné les rendez vous manqués en début de partie puis le déclic arrive et l’attaquant argentin débloque le match grâce à un doublé libérateur.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : 6.
Massimiliano Allegri : 8
La fin justifie les moyens et Allegri l’a prouvé encore hier en montrant à quel point il pouvait être un manager et tacticien hors pair : il ose Barzagli à la place de Dani Alves et Dani Alves à la place de Cuadrado pour un résultat brillant. La Juve aura concédé quelques occasions mais aura obtenu ce qu’elle était venue chercher à Monaco et le mérite revient à son entraîneur.
Les flops : /
Les tops : Dani Alves, Higuain, Buffon