A 7 matchs de la fin du championnat, la détermination et la volonté de remporter le Scudetto est toujours plus de mise au sein du vestiaire bianconero.

Alvaro Morata, interviewé hier par Mediaset et Sky Sport, a encore démontré cette mentalité : « Le Scudetto a toujours été notre objectif. Nous sommes la Juventus et nous travaillons toujours pour gagner. Nous n’avons pas bien commencé la saison, mais nous avons tout fait pour nous reprendre. Cependant, cela ne servira à rien si nous ne réussissons pas à gagner. Dans le championnat italien, une journée ratée peut suffire pour rapprocher les adversaires, comme la Roma, par exemple, qui n’est pas si loin. Nous avons une grande possibilité de réussir mais seulement si nous arrivons à ne regarder que nous-mêmes. C’est l’unique et plus facile manière d’atteindre la ligne d’arrivée. »

Le prochain obstacle à affronter pour la Juventus sera le Milan AC, le 9 avril à San Siro : « Le Milan est toujours difficile à affronter, surtout à San Siro. Ce sera dur et pour eux, gagner sera important, surtout dans cette période compliquée. Cependant, chaque match doit être pour nous comme une finale. »

Les quarts de finale de la Ligue des Champions ont démarré hier soir sans la Juventus : « L’année dernière nous étions proches et nous aurions peut-être même mérité de la remporter. Cette année, nous ne méritions pas de sortir, mais parfois le football est injuste. Nous faisons du bon travail et je suis sûr que cela nous apportera beaucoup de satisfactions, et pourquoi pas aussi des victoires. Maintenant, nous ne devons plus y penser, nous devons travailler pour les années à venir et nous concentrer sur la lutte pour le Scudetto et la Coupe d’Italie. »

La conclusion est simple pour l’attaquant espagnol qui est de retour au meilleur de son niveau, il veut gagner, sans penser à ce que pourra être son futur : « Je vais beaucoup mieux, tant physiquement que mentalement. Je pense seulement, comme tous mes coéquipiers, à gagner. Nous avons tellement de faim et d’envie de lutter pour vaincre. Ce sera magnifique si nous y arrivons car cela s’inscrira dans l’histoire du football. Je ne pense pas à mon futur, seulement à écrire l’histoire, gagner le Scudetto et la Coupe d’Italie, et ensuite aller à l’Euro et faire un beau parcours. »

LAISSER UN COMMENTAIRE