Wojciech Szczęsny
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
Chanceux sur le ballon de Zielinski, il monte en force en seconde période. Attentif dans toutes les situations potentiellement dangereuses, décisif encore une fois sur Zielinski. Pas fautif sur le but de Callejon, il était également parti du bon côté sur le penalty manqué par Insigne.

Joao Cancelo
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5.5
Quelques avancées offensives et quelques belles tentatives. Jeu trop saccadé, la sensation est qu’il peut donner beaucoup plus.
Remplacé par Mattia De Sciglio . La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6. Il entre en scène avec beaucoup de difficultés à gérer, il met de l’application défensive.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6.5
Quelques erreurs sur Zielinski en première période auraient pu coûter cher. A partir de là, il ne commet plus d’impairs et guide la défense avec beaucoup de grinta pendant cette seconde période de souffrance.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il laisse passer Callejon de manière incompréhensible sur l’action qui réouvre le match. Avant et après il reste le mur qu’il est habituellement, repoussant de la tête ou du pied les centres et les ballons.

Alex Sandro
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5.5
Attentif sur les descentes de Malcuit, il souffre à la reprise où il ne réussit plus à relancer l’action offensive. Le doute subsiste sur la faute qui amène le penalty, même s’il saute avec le bras décollé du corps, il n’y a pas d’intention de main.

Emre Can
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6.5
Il démarre un peu en demi teinte, commettant quelques erreurs et démontrant qu’il n’a pas toujours les idées claires sur ce qu’il doit faire du ballon. Il marque le but du 2-0 de la tête et reprend courage, réhaussant le niveau qualitatif de son match. En difficulté dès la reprise et pour tout le reste du match.

Miralem Pjanic
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Le coup franc avec lequel il débloque le match est une perle, même si Ospina n’est pas impeccable dessus. Il dicte les rythmes au milieu de terrain, dessine les géométries de l’équipe sur les relances et s’illustre aussi défensivement avec quelques interventions à la limite de la surface. Il entâche cependant son match d’une main évitable et inutile qui lui vaut un second jaune et une expulsion du terrain.

Blaise Matuidi
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Quelques insertions sans succès en première période, il s’occupe ensuite de se dresser en mur devant la défense.

Federico Bernardeschi
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6.5
Un match intelligent dans les deux phases tant offensive que défensive. Il s’adapte à la situation que propose le match et démontre qu’il est bien en jambes. L’assist pour Can est de lui.
Remplacé par Paulo Dybala . La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté

Mario Mandzukic
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5
En général ce type de match est fait pour lui, mais le croate ne réussit pas à donner son habituelle contribution. Peu présent dans les actions d’attaque de la Juventus, en difficulté sur les corps à corps avec les défenseurs du Napoli. Pas en forme.
Remplacé par Rodrigo Bentancur . La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il s’insère dans la bagarre de fin de match et récolte un jaune.

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6.5
Opportuniste à récolter le cadeau de Malcuit, habile et fourbe pour se procurer le coup franc à la limite de la surface qui amène le rouge de Meret. En seconde période, il a très peu d’incidence sur le jeu, il est peu et mal servi.

Massimiliano Allegri : 6
Se rapprocher autant du Scudetto lui permet de décrocher la moyenne mais la prestation de l’équipe est préoccupante. Majoritairement que de la défense et peu d’idées même en période de supériorité numérique. Ce n’est pas ce match qui va provoquer des insomnies à Simeone.

Les flops : Cancelo, Alex Sandro
Les tops : Szczesny, Emre Can

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here