La Juventus n’aura pas réussi à s’imposer hier soir au San Paolo et s’est inclinée 3 buts à 2 pour cette demi finale retour de la Coupe d’Italie, 2 buts inscrits par l’ex napolitain Higuain (32’ et 59’), qui aura fait fi des sifflets du stade à son encontre. Presque une victoire donc pour l’argentin et encore plus pour l’équipe.

En effet, grâce à ces deux buts et à la victoire 3 buts à 1 du match allé, cela suffit aux hommes de Max Allegri pour se retrouver propulsés en finale, la 3ème consécutive. La Juve affrontera donc la Lazio qui s’est défaite de l’AS Roma mardi soir.

A la fin du match Andrea Barzagli, Tomas Rincon et Massimiliano Allegri sont revenus aux micros des journalistes sur ce match qui leur permet d’accéder à la finale de la Coupe.

Barzagli

« Nous avions le match en main, nous avons mieux joué que dimanche, mais nous savions qu’ici c’est un stade compliqué. Un instant d’inattention et tu le payes immédiatement, ici on ne peut jamais ralentir. »

« Les sifflets contre Higuain ? Ils font partie du jeu, mais c’est un grand bomber, nous sommes très contents pour son doublé. »

« Nous sommes concentrés, nous faisons une grande saison et nous ne vivons aucune négativité. Sur la Juve ça parle toujours, c’est normal, mais nous restons en dehors de tout cela et nous ne pensons qu’à nous-mêmes. »

Rincon

« Nous sommes très contents. La finale était un de nos objectifs, nous savions que ce serait difficile, à un certain point du match le Napoli a pris le dessus mais nous avons été bons. »

« Nous ne pensons qu’à samedi, un match à gagner. Ensuite nous nous concentrerons sur le Barça. Ce seront deux matchs intenses durant lesquels nous devrons leur laisser le moins possible la possession. »

« Aujourd’hui je me suis fait trouver prêt, comme toujours depuis que je suis ici, sachant qu’il y a tellement de champions ici. Le Mister ce soir m’a demandé de donner un coup de fouet dans le jeu, de l’énergie et de rester auprès de Sami Khedira. »

« Sur l’occasion de but manqué, j’étais coordonné pour frapper mais le ballon a rebondi trop vite, j’aurais dû le stopper d’abord. »

Allegri

« Aujourd’hui commence notre grand défi qui est d’arriver au bout de toutes les compétitions. Nous voulons remplir plus le calendrier de mai, et pour faire cela, maintenant que nous avons conquis la finale de la Coupe d’Italie, nous devons passer les quarts contre le FC Barcelone. La période qui nous attend est à vivre avec conscience, estime de soi et enthousiasme, pour continuer à élever le niveau. »

« Aujourd’hui c’était un beau match qui double celui de l’aller. Nous avons mieux joué que dimanche, ensuite nous nous sommes compliqués la vie et nous les avons laissés revenir dans la course mais nous avons bien géré. En définitive pour nous, c’était une excellente prestation qui confirme que les matchs ne sont jamais finis d’avance. Malgré tout l’équipe a peu risqué. Nous aurions préféré gagner mais l’important est d’avoir atteint la finale. »

« Je n’avais pas de doutes sur le fait qu’Higuain pouvait être décisif. Gonzalo a très bien travaillé ces derniers jours, progressant d’un point de vue physique et mental. C’est ce qui lui a donné la possibilité d’être lucide devant les cages. »

« Chaque match est différent et se prépare d’une manière différente. Il y a des moments dans lesquels on peut jouer et d’autres dans lesquels on ne peut pas. Aujourd’hui nous avons fait une bonne prestation mais nous étions appelés à marquer au moins un but, fondamental pour la qualification. Dimanche, à l’inverse, nous nous sommes trouvés à l’avantage après 8 minutes et nous avons pu administrer. Si notre défaut il y a 3 jours était d’avoir été mauvais techniquement, à l’inverse ce soir nous avons nettement mieux joué. »

« L’équipe a beaucoup changé, c’est un mix entre des jeunes et des experts, elle a un grand potentiel. La Juve est une grande Société et on n’en trouve pas beaucoup de meilleures en circulation… »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE