Après s’être imposés face au Napoli au bout d’une rencontre intense et interminable, Allegri s’est exprimé dans la presse. Si la prestation n’a pas satisfait le coach bianconero, le résultat est pourtant là. Grâce à leur victoire au San Paolo, les Bianconeri ont maintenant 16 points d’avance sur le Napoli. Une nouvelle qui ne pourra que leur permettre d’aborder au mieux le prochain match de Ligue des champions.

Victoire!

«C’était un beau match, indépendamment des épisodes qui l’ont décidé. On manquait de précision dans les passes. Quand nous avons commencé à jouer, ça a été mais à dix contre dix, nous avons joué trop bas».

Un match laborieux

«C’est le résultat qui compte. Techniquement, il faut nous améliorer. Le Napoli a fait un très bon match, et le stade les a poussés. Après le premier but, nous nous sommes détendus, peut être grâce à la supériorité numérique».

«Nous nous sommes endormis. Après l’expulsion de Pjanic, nous étions même un peu apeurés. Ca n’aurait pas du arriver parce que les attentes de la Juventus en Ligue des champions sont tellement hauts que la défaite de Madrid nous a laissé des traces. L’équipe doit aller sur le terrain, jouer et s’amuser. A dix contre dix, nous avons arrêté de jouer au foot. Il faut sans aucun doute nous améliorer et travailler sur cela».

«Ca aurait pu finir en match nul puisqu’ils ont raté un pénalty. Nous aurions pu marquer le but du 3-1 mais nous avons subi jusqu’au pénalty. C’est à ce moment que le match s’est décidé».

«Voyons le côté positif, nous savons souffrir. Il faut s’améliorer. Dybala nous a aidé en jouant plus haut. Cristiano et Mandzukic protègent le ballon, il fallait que quelqu’un joue entre les lignes. Sans Mandzukic, on perdait le côté physique, et eux, sans Milik étaient inexistants dans le jeu aérien. Nous avons encaissé un but suite à une incompréhension entre Szczesny et Chiellini. Mais c’est vrai que la deuxième mi-temps n’a pas été très bonne au niveau du jeu».

Sur l’expulsion de Meret

«On m’a dit que dans le règlement, l’intention suffit à écoper du rouge. Les arbitres ont décidé cela, comme en ce qui concerne le pénalty, ou Koulibaly sur Dybala…».

Plus sereins pour préparer la Ligue des champions

«Nous avons 16 points d’avance. Attendons un peu, nous battrons l’Udinese vendredi pour nous préparer au mieux à affronter l’Atletico».

«Il y a beaucoup de solutions. Si Douglas Costa ne revient pas, les mêmes jouerons devant. Il faudra du sang froid».

Bernardeschi

«Bernardeschi va bien, il a une excellente condition physique. Il faut qu’il fasse moins de mauvais choix, à part ça, il a un grand potentiel. Je l’ai fait jouer derrière le milieu de terrain adverse. Nous avons eu plusieurs possibilités, mais nous n’y arrivions pas. Quand nous étions en supériorité numérique, il était dans le match mais nous n’avons pas été propres».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here