La Juventus a fait match nul à Naples, pour sa première confrontation de la semaine, en attendant celle de mercredi en Coupe. Le but de la Juventus a été inscrit par Khedira dans un brillant une-deux avec Pjanic à la 7ème minute de jeu. L’égalisation de Hamsik a suivi à la 50ème. Le score n’a ensuite plus bougé.

A la fin du match Giorgio Chiellini et Massimiliano Allegri sont revenus sur ce match nul aux micros des journalistes.

Chiellini

« Avec tout le respect pour nos adversaires, nous ne faisons la course que sur nous-mêmes, pour arriver à gagner le championnat. Nous sommes une équipe mature et aujourd’hui nous étions conscients de l’importance de prendre des points sur ce match. Maintenant il ne reste que 8 journées et nous sommes patrons de notre destin. »

« De notre part, il y a la conscience de ne pas avoir fait le match le plus beau de l’année, mais nous sommes une équipe intelligente et pratique ; ce soir encore nous avons donné une démonstration de force. Peut être que nous aurions dû plus conserver le ballon et repartir mieux, mais il faut dire que nous n’avons pas concédé grand-chose à un Napoli qui a la meilleure attaque du championnat et qui est très difficile à domicile. Maintenant, notre objectif est de passer le tour, ici encore, mercredi en Coupe d’Italie. »

« Aujourd’hui, les 5 du milieu de terrain ont fait un match impressionnant. Surtout contre une équipe du Napoli qui presse comme cela, ils ont vraiment laissé très peu de ballons passer. Il faut être objectifs : nous pouvions faire un petit quelque chose de plus, mais il nous manquait un joueur très important, qui sait ‘faire briller la lumière’, comme Dybala. Ça a été un bon match mais la chose la plus importante ; c’est le résultat. »

« Ce Napoli – Juve était climatiquement le plus calme des 12 dernières années, depuis que je joue à la Juventus. A cet égard, il faut faire un applaudissement aux forces de l’ordre mais aussi aux tifosi du Napoli qui ont encouragé, parfois sifflé, mais l’ont fait avec beaucoup de civilité. Aujourd’hui nous avons vu ‘seulement’ un match de football, sans débordements ; et il est juste qu’il en soit allé ainsi. »

Allegri

« Les championnats se gagnent aussi en rapportant des points importants dans des matchs comme celui-ci. L’équipe a bien démarré, puis quand nous avons pris l’avantage, nous avons un peu arrêter de jouer. Le Napoli a fait un beau match et il faut les en complimenter. Nous avons été peu lucides dans les phases de possession mais j’avais prévu les difficultés que représentaient ce match et ce point est un résultat important. Ce n’était pas une soirée facile pour nous, les garçons l’ont abordée avec une sérénité totale, en défendant de manière ordonnée. »

« Nous avons 6 points d’avance et il reste encore 8 matchs, 4 à l’extérieur et 4 à domicile. Il est clair que nous devons avoir pour but de les gagner. Cependant pour l’instant nous ne pensons qu’à atteindre la finale de Coupe d’Italie à Rome, en affrontant encore une fois le Napoli. »

« Cuadrado est arrivé jeudi soir, Dybala n’a fait que 2 entraînements après 12 jours passés sans s’entraîner. Je ne pouvais les risquer pour un match, quelque soit son importance. Même si cela c’était mal passé, cela n’aurait rien changé à notre chemin vers le Scudetto. A contrario, la rencontre de mercredi, elle, est décisive. Certains de mes joueurs doivent retrouver leurs meilleures conditions et c’est à moi de doser pour les faire revenir au mieux. »

« Higuain a fait un bon match, surtout en première période et au début de la reprise. Il doit être reconnaissant vis-à-vis du Napoli, tout comme le Napoli doit l’être vis-à-vis de lui. Ensuite, les chemins professionnels peuvent se séparer mais cela fait partie de la vie. »

« Il reste encore un peu de temps avant le quart contre le Barça. Préparer le match à un niveau de motivation sera plutôt simple. En arrivant en quarts, il est normal qu’ils se méfient, comme nous nous méfions d’eux, tout en ayant un grand respect pour notre adversaire. Nous ferons tout pour passer les quarts. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE