Lundi à midi avait lieu le tirage des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. L’adversaire de la Juventus sera le FC Porto ! Match aller au Portugal le 22 Février à 20h45 et retour au Stadium le 14 Mars.

Interviewé à l’issue du tirage, le Vice-Président du club, Pavel Nedved, s’est exprimé sur le nouvel adversaire de la Juve en Ligue des Champions : le FC Porto.

Un tirage favorable ?

« Ce tirage le sera si nous passons les 8èmes. Ce sont toujours des matchs de Ligue des Champions que nous devons affronter, tous les matchs sont très difficiles. PortoCela aurait toujours pu être pire ou mieux, mais nous devons surtout penser au fait que ce sont des matchs à gagner. Si nous les gagnons nous pourrons dire que c’était plutôt facile, mais tant que ce n’est pas le cas, on ne peut pas le dire. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. »

Le FC Porto

« Tout le monde donne la Juve comme favoris. C’est également l’étiquette que nous avons en Italie : ultrafavoris. Cependant, Porto a une équipe jeune et insouciante et rien n’est gagné d’avance. Ils ont l’habitude de jouer la Ligue des Champions tous les ans, ont un très grand stade où nous souffrirons sûrement. Nous avons beaucoup de respect pour eux et nous essaierons de les mettre en difficulté et de passer en quarts de finale. »

La Juve dans cette édition de la Ligue des Champions

« Depuis le début de la saison, et pas qu’en Ligue des Champions, je vois une Juve avec l’envie d’avoir de bons résultats. C’est le cas pour l’instant car tant les joueurs que le staff technique font ce qui leur est demandé et de grandes choses. Ils gagnent malgré les critiques et nous sommes contents de ce qu’ils sont en train de faire. »

Le Derby della Mole

« C’était une grande prestation, un match très difficile et délicat dans la saison. Revenir du 1-0 était compliqué mais nous y sommes arrivés. C’est une énième démonstration de la force de cette équipe, de la force de ces joueurs et de tout le staff. Je suis très satisfait. »

Higuain

« Nous l’avons pris pour ses qualités et parce qu’il marque beaucoup de buts. Bien sûr, étant un des nouveaux joueurs de l’effectif, il a besoin d’un peu de temps pour s’habituer, pour s’intégrer avec les autres. Il faut encore du temps et selon moi, la Juve va encore beaucoup progresser. »

LAISSER UN COMMENTAIRE