Pavel Nedved, Vice-Président de la Juventus, s’est exprimé à la suite du tirage au sort qui a vu Monaco sortir du chapeau. Comment ne pas évoquer le match de 2015 au cours duquel la Juve avait alors éliminée Monaco en quart de finale « C’est une autre Juve par rapport à cette époque, mais nous devrons le démontrer. Nous affronterons une jeune équipe qui court beaucoup et qui n’a rien à perdre. Quand c’est comme ça, c’est toujours difficile. »

A ce stade de la compétition, il était d’ailleurs difficile de préférer un adversaire à l’autre, car « Arriver à ce stade et choisir son adversaire, c’est difficile. La Champions League a démontrer que tu ne pouvais rater aucun match, ni même aucun instant. J’espère que nous serons prêts et au maximum de notre potentiel. »

La Furia est convaincu que son équipe peut passer le tour, mais pas seulement. « Je suis très confiant, c’était difficile d’affronter Barcelone. Les garçons l’ont fait avec naturel, sans encaisser de buts, c’est incroyable. Je suis très content pour ce qu’ils ont fait, pour ce qu’a fait Max Allegri. Je n’ai pas vu une grande fête après cette qualification car les garçons savent qu’ils peuvent la gagner. Ils sont très concentrés et feront tout pour arriver à Cardiff et le faire. »

Il aura également de belles paroles pour le Mister, auteur d’une superbe saison et qui aura réussi à trouver la clé pour faire évoluer son équipe. « Le changement de tactique, c’était du grand Max. Nous n’étions pas dans un bon moment, même si nous gagnions tous nos matchs. Nous voulions quelque chose de plus et ce changement l’a apporté. ».

Il évoquera finalement le contrat de son entraineur. « Nous apprécions son travail, il le fait très bien. Lors du précédent tirage j’ai fait comprendre que son travail était important, nous sommes contents de lui. Nous voulons donc continuer avec lui, et c’est aussi son souhait. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE