Il était le gardien titulaire de la Fiorentina et suivi par de nombreux clubs parmi lesquels Liverpool. Mais Norberto Neto, cet été, a voulu passer dans une nouvelle dimension et s’est lancé dans une aventure à la Juventus : « Je voulais faire partie d’une grande société et pour cette raison, j’ai décidé d’aller à Turin ». Seulement voilà, Neto se retrouve en concurrence avec l’un des meilleurs gardiens du monde si ce n’est le meilleur et n’a que très peu vu le terrain cette saison. Dans une interview à la version italienne de Goal.com, le portier brésilien a affirmé ne pas regretter son choix : « Je remercie Dieu pour cette opportunité, j’ai la chance de jouer dans un des clubs les plus forts du monde. Les sociétés de ce niveau doivent pouvoir se fier à des joueurs importants et, effectivement, la Juventus a un effectif exceptionnel. Dans mon rôle, il y a un champion que je respecte énormément. Et moi, je travaille pour être toujours prêt ».

Il a évoqué plus en détail sa relation avec Buffon : « Nous avons d’excellents rapports. Tout le monde connait son grand professionnalisme et pouvoir m’entraîner avec lui quotidiennement est un aspect très motivant. En outre, notre rôle étant très délicat, nous devons être plus que de simples coéquipiers ».

Neto n’est pas effrayé à l’idée de devenir un titulaire régulier à la Juventus : « Si je suis prêt ? Absolument. J’ai accepté avec enthousiasme la proposition des bianconeri. Mais c’est à l’entraîneur de décider de mon temps de jeu ; je suis toujours à disposition pour jouer ».

Enfin, il a évoqué la saison de la Juventus : « Les débuts ont été compliqués, mais je pense que c’était normal. Nous devions nous adapter tout de suite mais ce n’est pas toujours simple d’intégrer immédiatement des nouveaux visages. Dès que nous avons pris conscience de nos moyens, notre parcours s’est simplifié. Nous avons retrouvé un bon rythme et un beau jeu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE