Ils ont lutté côte à côte et ont emmené la Juve jusqu’au 7ème Scudetto consécutif ainsi qu’à l’historique 4ème Coupe d’Italie consécutive. Ils continueront à défendre avec orgueil et passion les couleurs bianconere car Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini ont en effet renouvelé leur contrat qui les lie à la Juventus.

Andrea Barzagli, pilier de la défense bianconera, depuis 7 ans et demi remplis de succès, a étendu son contrat avec la Juventus pour une autre saison jusqu’à 2019.

271 présences et 2 buts depuis février 2011 à aujourd’hui : « Le Roc » ou encore « Le Mur », surnoms qui le représentent bien, est une emblème de force, de ténacité, de constance, de classe et d’obstination qui ont fait de Barzagli un protagoniste fondamental dans l’histoire récente de la Juventus.

Giorgio Chiellini, présent depuis 13 ans, symbole de victoires, d’émotions, de force et de valeurs, continuera à représenter la Juventus, en tant que Capitaine, jusqu’en 2020.

Loyauté, volonté de ne jamais abandonner, sens d’appartenance au maillot : ce sont quelques uns des principes qui ont toujours inspirés le comportement sur le terrain du défenseur italien. Arrivé jeune du côté de Turin en 2005, il est devenu non seulement un des meilleurs défenseurs du panorama italien et européen mais aussi un symbole juventino à 100% ; au point d’être l’héritier de Gianluigi Buffon comme prochain Capitaine de la Juve.

Chiellini c’est : 472 présence sous le maillot bianconero, assorties de 34 buts.

Ensemble, les deux défenseurs ont partagé de nombreuses batailles et ont fêté et levé au ciel 7 Scudetti consécutifs, 4 Coupes d’Italie consécutives et 3 SuperCoupes Italiennes. Ils font partie des 5 joueurs du club à  avoir vécu en entier et en tant que protagonistes le cycle des 7 belles années qui se sont écoulées (avec Gigi Buffon, Claudio Marchisio et Stephan Lichtsteiner).

Ils ont disputé ensemble 185 matchs, toutes compétitions confondues, dont 129 matchs gagnés pour seulement 22 de perdus. Une moyenne de points à 2.3 et une moyenne de buts subis très basse à 0.7. Ensemble, ils sont un point de référence dont il faut tenir compte, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, pour lutter, encore une fois, jusqu’à la fin (fino alla fine).

Pour Barzagli et Chiellini, l’histoire continue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here