C’est officiel, le jeune uruguayen Rodrigo Bentancur a signé à la Juventus. Il rejoindra l’effectif à partir du 1er juillet 2017 et sera lié au club jusqu’en 2022.

Depuis le temps que la Juventus le suit, ça y’est, l’uruguayen fera désormais officiellement partie de l’effectif turinois. En provenance de Boca Juniors où il signe à 14 ans à peine, Bentancur débarque à Turin à bientôt 20 ans pour 9,5 millions d’euros payables en deux ans. Cette valeur pourrait augmenter suivant un nombre de matchs disputés par le jeune joueur en compétition officielle, ou selon le temps qu’il restera au club. En cas de cession, 50% des bénéfices de la vente iront à son club d’origine.

25 présences toutes compétitions confondues lors de sa première saison; voilà un premier bilan de Bentancur en Primera Divisiòn. Ensuite, l’ascension continue; 19 présences la saison d’après, un doublé championnat et coupe d’Argentine, il est sélectionné l’année suivante en équipe nationale des moins de 20 ans où il apparaîtra 8 fois et marquera un but.

Assuré d’être à Turin la saison prochaine, puisque le club bénéficiait d’un droit de priorité sur lui après la vente de Tevez, son entraîneur Guillermo Barros Schelotto déclare à son sujet:«Il jouera à la Juventus comme un footballeur de 30 ans, et pas de 20. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer à la Bombonera à 18 ou 19 ans. Si tu t’imposes dans notre stade, avec toute la pression qu’il y a, il est difficile d‘échouer ailleurs.»

Si le poste de prédilection du jeune uruguayen se trouve devant la défense, il est également capable de s’avancer et de jouer milieu offensif. « Rogrido est un joueur box to box, très dynamique», continue l’entraîneur de Boca. «Son habileté technique lui permet de trouver ses coéquipiers à 30 ou 40 mètres de distance avec une grande facilité

Sa belle vision du jeu et ses qualités balle au pied, quel qu’il soit, ont tapé dans l’œil des dirigeants turinois. «J’essaye de m’inspirer de Xavi, Iniesta et Busquets», répond le principal intéressé. Officiellement bianconero hier, il déclare: «Je suis très heureux qu’une équipe comme la Juve se soit intéressée à moi. Faire partie des uruguayens qui ont marqué son histoire comme Montero ou Zalayeta est un grand honneur, j’espère pouvoir aider le club à arriver le plus haut possible

Espérons cependant que son temps d’acclimatation au championnat italien ne soit pas trop long:«Je regarde souvent le foot italien à la télé, et il est très différent du foot argentin. C’est un football beaucoup plus physique, mais c’est une nouvelle opportunité. Je suis très jeune et j’ai encore beaucoup à apprendre, je dois l’ exploiter à 100%»

Souhaitons donc la bienvenue au jeune joueur et espérons qu’il sache faire preuve de ses nombreuses qualités pour s’imposer dans l’effectif d’Allegri la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE