La Juventus a annoncé aujourd’hui le prolongement de contrat d’un des piliers de la défense : Leonardo Bonucci. Celui-ci sera donc bianconero pour les 5 prochaines années, jusqu’en 2021.

Depuis son arrivée en 2010 à la Juve, à seulement 23 ans, Leonardo Bonucci aura observé une progression extraordinaire qui a fait de lui un leader sur le terrain mais aussi en dehors, tout comme un protagoniste important en équipe d’Italie.  Il fait aujourd’hui partie des meilleurs défenseurs au monde.

Bonucci en chiffres

Avec 291 présences en 6 saisons et 25 mille minutes passées sur le terrain, il est le joueur de champ qui a le plus joué.  En 6 saisons, il aura récupéré 1367 ballons et remporté 1033 duels. Il est aussi le joueur de champ qui a remporté le plus de matchs avec la Juve, toutes compétitions confondues et à partir de la saison 2010-2011, soit 185 matchs. Enfin, il est aussi le défenseur bianconero qui a le plus marqué avec 16 buts.

Ces chiffres permettent déjà de parler de lui comme d’un fuoriclasse, doté d’une superbe vision du jeu et d’un bon jeu au pied, qui lui permettent d’être un des meilleurs défenseurs en circulation. Champion d’Italie 5 fois de suite à la Juve, il fait aujourd’hui partie des piliers de l’équipe et ce lien se renforce encore un peu plus avec la signature de cette nouvelle prolongation de contrat.

Après la révélation de son prolongement de contrat, il a accordé quelques mots aux micros de JTv.

Le renouvellement jusqu’en 2021

« J’ai renouvelé jusqu’en 2021, je suis content et fier de ce choix, de continuer sur ce glorieux et toujours plus victorieux chemin. Je me sens partie intégrante d’une grande famille et c’est quelque chose qu’on ne peut obtenir qu’en travaillant, en se mettant toujours à disposition des coéquipiers, en aidant dans les moments de difficultés et en profitant tous ensemble dans les moments de joie et de bonheur. Ces dernières années ont été pleines de victoires et nous sommes conscients qu’il sera de plus en plus difficiles d’obtenir des résultats mais la vie ne serait pas belle s’il n’y avait pas quelque chose pour lequel lutter. Notre objectif reste de jouer tous les matchs pour gagner et soulever jusqu’en 2021, et pourquoi pas encore après, encore beaucoup de trophées. »

Le secret pour toujours continuer à progresser

« J’ai toujours dit que mon progrès ne s’arrêtera que lorsque j’aurais raccroché les crampons. C’est une phrase banale et attendue mais qui reflète mon envie de m’améliorer, de toujours me remettre en question et de ne jamais rien lâcher. A la Juve, j’ai trouvé des très grandes personnes d’un point de vue technique, tactique, sportif et moral qui m’ont aidé à grandir. Des entraineurs passés à celui d’aujourd’hui, du Président à des personnages comme Nedved, Marotta ou Paratici qui te donnent beaucoup d’un point de vue personnel, mais aussi de mes coéquipiers dans le vestiaire à en dehors du terrain, où j’ai la chance d’avoir une femme merveilleuse et deux enfants exceptionnels. J’ai hâte de retourner sur le terrain et de me mettre à disposition de l’entraineur et de mes coéquipiers pour gagner encore avec ce maillot. »

Objectifs pour le futur

« Il y a beaucoup d’objectifs qui sont de marquer encore plus de mon empreinte cette Société, de m’améliorer encore d’un point de vue personnel et de continuer à avoir cette passion à l’intérieur, qui m’aide dans les moments difficiles et qui valorise encore plus mes capacités. Je suis au sommet de la montagne et le vent souffle fort, je dois continuer à m’améliorer pour rester au sommet et continuer sur ce chemin fait d’humilité, de sacrifices, de volonté et de progrès continus. Ce renouvellement me responsabilise encore plus mais c’est encore plus pour moi un avantage et une stimulation pour donner chaque jour encore plus, à l’entrainement, dans chaque match, pour ce maillot qui est mon maillot. »

LAISSER UN COMMENTAIRE