La Juventus a officialisé aujourd’hui le départ du club du défenseur uruguayen Martín Cáceres. Retour sur le parcours en bianconero d’un joueur très attaché au club et très apprécié des tifosi.

Son aventure en Italie commence à seulement 22 ans, à l’été 2009 où il arrive à la Juventus, prêté par le FC Barcelone. Il restera à Turin une saison avant de retourner en Espagne où il sera de nouveau prêté puis racheté part Séville. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais il fait finalement son retour à la Juventus en janvier 2012. Il y restera finalement à titre définitif pour un contrat de 4 ans, prenant fin le 30 juin 2016.

Il avait marqué lors de son premier match sous le maillot bianconero en 2009 contre la Lazio et aura fait de même à son retour en 2012, avec un doublé en demi-finale de la Coupe d’ Italie contre Milan.

Chacune de ses apparitions  en bianconero sera toujours marquée par son engagement maximal sur le terrain, pour l’équipe, se donnant à 100%. Son expérience est un atout, tout comme sa flexibilité à s’adapter à jouer à plusieurs postes défensifs. Malgré toutes ses qualités techniques et ses bonnes performances à chaque match, sa carrière est entachée par les blessures qui l’empêchent de jouer avec régularité. La dernière en date, survenue en février, le voit touché au talon d’Achille en plein match, le privant de jouer pour le reste de sa dernière saison au club.

Martín Cáceres à la Juventus c’est aussi une participation active à tous les titres remportés au fil des dernières années. Il fait en effet partie des 8 joueurs à avoir remporté les 5 Scudetti de suite, mais aussi 2 Coupes d’Italie ainsi que 3 Supercoupes. Il cumule au final un total de 10 trophées, pour 110 matchs joués toutes compétitions confondues, 7 buts inscrits et 6 assists sous le maillot bianconero.

C’est aujourd’hui une nouvelle étape de sa carrière qui s’ouvre à lui et bien que son futur ne soit pas encore connu, nous le remercions pour son attachement au club, le chemin parcouru et l’histoire écrite avec la Juventus !

Nous souhaitons donc bonne continuation à Martín Cáceres qui restera Uno Di Noi !

« Fier de porter ce maillot » Martín Cáceres sur Instagram le 30 Juin 2016

Orgolioso di indossare questa maglia ⚪️⚫️4️⃣ #juventus

A photo posted by Martín Cáceres (@martincaceres_7) on

« Nous ne t’oublierons jamais ! Merci Martin, vrai guerrier » Claudio Marchisio sur Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE