L’affaire avait été annoncée à demi-mots par Beppe Marotta à la fin du mois de décembre, elle est maintenant officielle. Le jeune défenseur de l’Atalanta Mattia Caldara (22 ans) s’engage à la Juventus. Il restera cependant à l’Atalanta en prêt jusqu’au 30 juin 2018. Autrement dit la fin de la saison prochaine.

Il n’aura donc pas fait le voyage pour rien. Mattia Caldara, présent hier avec l’Atalanta au Juventus Stadium, a prolongé son séjour à Turin pour y signer un contrat qui le liera à la Vieille Dame jusqu’en 2021. Sur son site officiel, la société bianconera révèle les détails du transfert : le club versera 15 millions d’euros à l’Atalanta, auxquels pourraient s’ajouter 6 millions d’euros de bonus en fonction des résultats de l’équipe et du joueur. Caldara restera gratuitement dans son club formateur jusqu’à la fin de la saison prochaine et rejoindra la Juve le 1er juillet 2018.

Mattia Caldara est l’une des révélations de la saison. Très présent physiquement et doté d’une excellente lecture du jeu, il a jusque là joué 11 matchs et notamment marqué 3 buts. Mais ce sont bien évidemment ses qualités défensives qui ont tapé dans l’oeil des recruteurs de la Juventus. Beppe Marotta s’est donc empressé de s’assurer l’avenir du joueur qui ne rejoindra donc l’équipe qu’après la prochaine Coupe du Monde, lorsque Barzagli prendra très probablement sa retraite.

Malmené par Mario Mandzukic, un adversaire intenable, Mattia Caldara a vécu un match compliqué hier soir avec quelques erreurs, notamment sur le second but où il laisse s’échapper l’international croate. Mais le joueur s’est plutôt bien repris en seconde période et le public a apprécié sa prestation sérieuse, obtenant d’ailleurs quelques applaudissements en fin de match. Le jeune défenseur a maintenant un an et demi pour progresser en toute sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here