Une recrue de taille vient de rejoindre la Juventus Women : Eniola Aluko !

Née au Nigéria le 21 février 1987, la désormais ex-attaquante du Chelsea FC, est la plus expérimentée de l’effectif avec plus de 17 ans passés dans le football professionnel. Aluko est une joueuse de renommée internationale, elle est championne en titre de la FA Women Super League avec les Blues avec qui elle a en plus remporté 3 titres nationaux et 2 FA cup féminines. Dans cette compétition, elle fût également élue meilleur buteuse en inscrivant 9 buts en à peine 16 matchs. Elle a même atteint le stade des demi-finale de la dernière Women’s Champions League.

Auparavant, elle a joué en Women’s Professional Soccer League (l’équivalent de la MLS chez les hommes), championnat réputé comme étant le meilleur en termes de football féminin. D’origine anglaise, elle décide de représenter la sélection britannique avec qui elle a disputé 3 Coupes du Monde, autant de Coupes d’Europe et elle a également participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

C’est donc encore une fois de plus un excellent recrutement de la part de la Juventus qui a décidé de miser sur l’expérience lors de ce mercato, ce que Eniola apportera en plus de sa classe et de son aisance devant les buts. C’est un élément important qui pourrait permettre aux championnes d’Italie en titre de viser encore plus haut que la saison précédente.

Eniola Aluko s’est d’ailleurs exprimée lors de sa première interview en tant que nouvelle bianconera sur le plateau du Jtv.

Après 6 ans à Chelsea, pourquoi avoir décidé de quitter le club ?

« Je voulais une nouvelle expérience. Après avoir joué la LDC, je voulais encore jouer en Europe et la Juventus est une toute nouvelle équipe ambitieuse. Je voulais en savoir plus sur ce projet et je suis donc venu ici pour discuter avec Stefano Braghinet. J’ai vraiment été impressionnée par la Juve et maintenant je suis fière d’avoir fait ce choix, je voulais vraiment être ici. »

Avez-vous parlé à Katie Zelem ?

« Oui je connais Katie depuis longtemps, nous nous sommes parlées et elle ne m’a dit que des bonnes choses. Elle a eu une grande expérience ici. La Juventus est un club important et de très grande renommée. »

Qu’avez-vous pensé quand vous avez appris qu’il y avait une possibilité de venir ici ?

« La Juventus est un club connu dans le monde entier. J’ai visité le musée : c’était fantastique et j’ai compris en 2 jours la grandeur de cette société. »

Pouvez-vous nous parler de votre style de jeu ?

« Je suis rapide, technique et intelligente dans le jeu. J’aime prendre de vitesse les défenseurs. J’aime aussi jouer avec les milieux et je peux moi-même joué dans l’entre-jeu ou à l’extérieur. »

Vous avez joué les demi-finale de la Ligue des Champions. Quelle sera l’utilité de votre expérience ?

« Jouer en LDC est important. C’est une compétition différente du championnat, c’est plus technique et cela demande une très grosse mentalité. J’ai joué 4 ans avec Chelsea en Ligue des Champions et cela aide. »

Vous êtes l’une des meilleurs tireurs du football italien.

« C’est un honneur, j’ai vécu plusieurs expériences. J’ai été un pilier dans certaines situations. Je n’ai pas peur pour la Juventus qui est innovante chez les femmes. Cela aidera aussi les autres équipes à se développer »

C’est donc avec une grande expérience dans plusieurs championnats qu’Eniola Aluko a décidé de rejoindre la Juventus. La nouvelle attaquante est déterminée, prête à tout gagner et surtout à aider ses nouvelles coéquipières à effectuer une bonne campagne européenne.

Bienvenue parmis nous, Eno !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here