Le défenseur français a signé le renouvellement de son contrat qui le liera à la Juventus jusqu’au 30 juin 2017 avec option pour une saison supplémentaire.

Arrivé il y a deux ans du côté de Turin, Patrice Evra compte depuis 2 saisons, 69 présences et 5 trophées. Il déclarait sa flamme pour sa vieille dame hier sur Instagram et officialise aujourd’hui le renouvellement de son contrat.

Son importance au sein du club bianconero ne peut pas être remise en question tant sa présence est bénéfique à l’équipe : sur le terrain, où il a apporté toute son expérience mais aussi dans le vestiaire, où il a su apporter beaucoup lors des moments de difficultés traversés par l’équipe en début de saison.

On se souvient notamment de cette phrase prononcée après la défaite contre Sassuolo : « Je me réveille chaque jour en pensant que j’ai la chance d’avoir la possibilité de remporter le 5ème scudetto de suite. Pour l’instant, nous gaspillons cette opportunité. Nous devons respecter ce maillot. » C’est avec cette mentalité de leader qu’il a pu insuffler, avec d’autres piliers de l’équipe, l’impulsion nécessaire à la remontée vers la victoire.

C’est donc toujours en quête de nouveaux succès, avec cette même envie, toujours présente, qu’il a renouvelé officiellement aujourd’hui son contrat avec la Juventus. Le prochain objectif ? La Ligue des Champions !

LAISSER UN COMMENTAIRE