Les rumeurs s’intensifiaient ces derniers jours sans que rien ne soit officialisé par aucune des parties du dossier. Le dénouement a eu lieu hier et le contrat a été déposé auprès de la Lega. Gonzalo Higuain est donc officiellement un joueur de la Juventus.

L’argentin a signé un contrat de 5 ans et le communiqué officiel du club fait état d’une acquisition pour 90 millions d’Euros, payables en 2 ans sur les saisons 2016/2017 et 2017/2018. Il devient le transfert le plus cher du club et dépasse ainsi Gianluigi Buffon acheté 53 millions d’Euros en 2001.

Avec son arrivée, la Juventus continue son mercato complètement fou visant à continuer à s’imposer en Italie avec à la clef un 6ème Scudetto consécutif qui serait un exploit historique inédit. Outre le championnat, le club vise également la Coupe d’Italie mais aussi par-dessus tout, la fameuse Ligue des Champions qui lui échappe depuis 1996.

L’arrivée d’Higuain s’inscrit donc dans la continuité de cet objectif. L’argentin vient renforcer l’attaque de la Vieille Dame, où il retrouvera son ami et compatriote Paulo Dybala. L’attaquant se présente comme une vraie valeur ajoutée, évoluant au SSC Napoli la saison dernière, il a marqué de son empreinte la Série A en y inscrivant 36 buts en 35 matchs ce qui lui a permis d’abattre le record de buts en Série A détenu depuis 1950 par l’attaquant suédois, alors à l’AC Milan, Gunnar Nordahl, avec 35 buts en une seule saison.

Higuain est donc un atout important. C’est un attaquant complet avec des caractéristiques tant techniques que physiques importantes, et un sens du but indéniable. Outre ses 36 buts marqués la saison dernière, il a à son compteur 83 tirs cadrés et aura même inscrit 9 doublés. Il aura marqué au cours de 25 matchs, avec une moyenne d’un but tous les 41 ballons touchés. Des chiffres impressionnants qui s’ajoutent dans la continuité de ceux détenus lors de son expérience précédente au Real Madrid (2007-2013) où il avait inscrit 141 buts en 298 matchs, toutes compétitions confondues (championnat, coupes…).

A présent bianconero, nous lui souhaitons d’en faire tout autant et même plus avec la Juventus, où son arrivée était très attendue. Il a atterrit aujourd’hui à Turin, où il a effectué le traditionnel passage au JMedical. Accordant ensuite quelques mots aux micros de Sky et Jtv, avant de rejoindre le siège de la Société.

Il a rapidement abordé sa satisfaction d’arriver à Turin : « C’est une très belle sensation. Je suis content d’être ici et j’espère que nous ferons une grande année. Nous avons l’équipe pour le faire, une grande Société et j’espère que nous rendrons les tifosi heureux. Je suis prêt pour commencer cette nouvelle aventure. Je ne pense qu’à m’entraîner au mieux et à démarrer bien tout de suite. »

Il a ensuite évoqué les objectifs de la Société, et notamment la Ligue des Champions : « Nous espérons la remporter. L’important pour l’instant est de travailler et rester calme pour pouvoir arriver dans les meilleures conditions possibles au premier match du championnat. »

L’attaquant argentin a conclu en parlant de son amitié avec Dybala : « Je le connaissais bien avant d’arriver ici, grâce à la nationale. Nous sommes amis et je suis content de le retrouver ici. Il m’a dit que la Juve est une grande équipe, une grande famille et que je me sentirai très bien ici. »

Après ces quelques mots, Higuain a rejoint le siège de la Société sur le cours Galileo Ferraris où il a pu, depuis le balcon, poser avec son maillot, dévoilant ainsi son numéro : le 9. Très attendus par les tifosi, il a reçu un accueil de star pour son premier jour à Turin.

Il effectuera son premier entrainement en fin d’après-midi à Vinovo et il sera présenté officiellement aux journalistes pour sa première conférence de presse demain à 16h au Juventus Stadium.

Higuain

LAISSER UN COMMENTAIRE