La Juventus avait jusqu’au 30 avril 2016 pour exercer son option d’achat sur Mario Lemina. Au final, elle aura donc attendu le dernier moment pour le faire. Giuseppe Marotta avait récemment confirmé le désir de la Vieille Dame de confirmer Lemina au sein de son effectif, mais en coulisses, la directeur général bianconero et son staff ont essayé de renouveler le prêt du franco-gabonais. Face au refus de l’Olympique de Marseille qui n’était pas disposé à revoir les termes de l’accord défini à la fin du mois d’août, la direction a donc cédé et a officiellement annoncé le rachat du milieu sur son site ce vendredi, en fin de journée.

Comme convenu, la Juve va donc verser 9,5 millions d’euros à l’Olympique de Marseille. En outre, un bonus d’un million d’euros pourrait s’ajouter à ce montant en fonction des performances de Mario Lemina à la Juventus. Le joueur a lui signé un contrat de 4 ans qui l’engage donc avec la Vieille Dame jusqu’au 30 juin 2020.

Malgré un temps de jeu limité (637 minutes depuis le début de saison) principalement expliqué par une sale blessure au genou qu’il traîne depuis Marseille, Mario Lemina a fait un retour convaincant dans l’effectif d’Allegri au cours des dernières semaines. Très apprécié par Pavel Nedved, il profite surtout de la blessure de Claudio Marchisio pour s’installer peu à peu devant la défense. C’est d’ailleurs cette blessure qui a fait pencher la balance une bonne fois pour toute en sa faveur alors que la Vieille Dame hésitait encore à lever ou non cette option. Polyvalent, doué techniquement et doté d’un gros volume de jeu, Mario Lemina sera sans aucun doute une solution tactique intéressante pour Massimiliano Allegri la saison prochaine. Mais avant ça, le franco-gabonais entend bien finir la saison en beauté en aidant son équipe à conquérir une deuxième Coppa Italia consécuive.

LAISSER UN COMMENTAIRE