Le jeune international Croate, Marko Pjaca a été prêté à la Fiorentina pour une saison, assorti d’une option d’achat de 20M. La Juventus s’est assurée néanmoins un certain pouvoir sur sa pépite en incluant une clause de rachat à hauteur de 26M 

Depuis son arrivée en provenance du Dinamo Zagreb en 2016, Marko Pjaca (23 ans) aura joué de malchance à la Juventus. Pour sa première saison sous les couleurs de la Vieille dame, il aura participé à 14 rencontres de championnat, mais souvent entré en cours de jeu. Il n’aura pas réussi à ouvrir son compteur buts. Néanmoins en Ligue des Champions, le jeune talent Croate se met met en évidence en délivrant la Juventus d’un match fermé face au FC Porto. On pense alors que son heure est arrivée…. Mais.. !!!

Mais Marko se blesse aux ligaments croisés antérieur du genou lors d’un rassemblement avec son équipe National en Mars 2017, et il est éloigné des terrains pour plusieurs mois. 6 Mois pour être exact seront nécessaires pour se remettre d’une opération des ligaments croisés. La saison de Marko est donc terminée !

Pour se relancer il sera prêté au club Allemand Schalk 04 pour six mois lors du mercato Hivernal de la saison 2017/2018. Malgré des débuts prometteurs, Pjaca ne réussira pas à convaincre et reviendra à Turin, présentant un bilan de 2 buts pour 7 matchs disputés en Championnat, et un total de 13 participations toute compétitions confondues.

Entre temps, la Juventus s’est renforcée au post où évolue Marko, et son temps de jeu sous les ordres d’Allegri est incertain. Dès lors, les dirigeants et le joueur se mettent d’accord pour un transfert.

C’est en terre Toscane que Marko Pjaca va poser ses valises, et c’est sous les ordres de Stefano Pioli, que le vice-champion du monde espère pouvoir se relancer et prouver sa valeur. En effet il est officiellement transféré à la Fiorentina sous forme d’un prêt payant à hauteur de 2M ainsi que d’une option d’achat qui s’élève à 20M. Mais les dirigeants Bianconeri restent certains de la valeur du jeune prodige, et gardent un certain pouvoir en incluant une clause de rachat à hauteur de 26M.

On souhaite bonne chance à Marko pour sa nouvelle aventure à la Viola.

Le pouvoir use ceux qui ne l'ont pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here