C’est désormais officiel, l’ancien gardien du Genoa Mattia Perin vient tout juste de signer à la Juventus. Une bien bonne nouvelle pour les Bianconeri qui auront enfin l’occasion de voir le jeune italien s’exprimer au très haut niveau.
Affare fatto!
Les visites médicales se sont terminées aujourd’hui pour Mattia Perin. Le jeune homme de 25 ans est désormais lié à la Juventus pour les quatre années à venir. La Vieille Dame s’est offert son nouveau gardien de prestige pour la somme de 12 millions d’euros et trois de bonus. Avec cette signature, la Juventus s’offre sans aucun doute de la sérénité dans ses cages pour les années à venir. Et au vu des départs déjà actés et de ceux à venir de cadres de la défense, c’est un luxe que l’on aurait tort de refuser. Aussi, lorsque la Vieille Dame prépare son plan d’attaque pour conquérir l’Europe, elle relance par la même occasion la tradition du gardien italien et montre sa volonté de fournir une doublure de luxe à absolument tous les postes.
Du Genoa à la Juventus
L’enfant du Genoa Mattia Perin s’est imposé comme le numéro 1 dans son club au point d’en devenir le capitaine. Il se montre dès ses débuts si constant et si prometteur que malgré une rupture des ligaments croisés qui freine son ascension, beaucoup le considèrent volontiers plus talentueux que Donnarumma, pourtant très en vue. Convoqué plusieurs fois avec la Nazionale, il a eu l’occasion de s’entraîner aux côtés du géant Gigi Buffon, sans pour autant avoir l’opportunité de faire ses preuves.
Quelles conséquences pour Perin?
C’est donc un monde nouveau pour Perin que celui du très haut niveau. Nullement habitué à ses exigences, il est logique que Szczesny, qui sort par ailleurs d’une saison de haute volée, prenne la suite de Buffon et parte titulaire dans les cages turinoises. Si certains déplorent le choix du jeune italien, évoquant le risque qu’il ne se brûle les ailes en passant derrière un Polonais dans la force de l’âge, d’autres y voient au contraire un très bon signal.
«Je ne pouvais pas refuser la Juventus», a déclaré Perin lors de son arrivée. Et en effet, il n’y a pas de doute que si le jeune homme veut devenir l’un des visages de la renaissance de la Nazionale, il lui faudra franchir un cap et se renforcer. Les exigences de la Juventus et la concurrence avec Szczesny en sont probablement un bon moyen.
Le jeune homme n’est pas venu chauffer le banc, du moins, pas longtemps. «Me battre pour avoir ma place ne me fait pas peur. La concurrence ne fait pas de mal», avait ainsi déclaré Perin il y a quelques semaines. Aucun doute que dans les prochaines années, ce sont bien deux titulaires en puissance qui constitueront le dernier rempart turinois.
A lui de jouer et de saisir sa chance afin de s’imposer. En attendant, bienvenue Mattia Perin!
Une grande responsabilité pour Perin, allez J!