Si le mercato vient tout juste de commencer, la Juventus a toutefois déjà procédé à de grands changements chez nos gardiens. En effet dès la saison prochaine, les postes de deuxième et troisième gardiens ne seront plus occupés par Neto et Audero. Retour sur les départs de deux joueurs aux postes décidément pas faciles à assumer, qui ont relevé le défi avec patience et persévérance. 

La semaine passée, la vente de Neto à Valence a été confirmée. Le gardien arrivé gratuitement en provenance de la Fiorentina il y a deux ans découvrira donc le championnat espagnol à partir de la saison prochaine, rapportant 6 millions d’euros dans les caisses de la Juventus, dont un de bonus sous certaines conditions. Auteur de bonnes prestations durant ces deux années de Juve, Neto a démontré être un gardien de confiance qui a très bien rempli son rôle. On notera ses bons parcours en coupe d’Italie, et notamment sa très belle finale face à la Lazio en mai dernier. Son implication au sein de l’équipe n’aura jamais été mise en doute, et il le prouve en envoyant un joli message au club et aux tifosi : « Deux années inoubliables, deux Scudetti, deux coupes d’Italie levées au ciel, un groupe incroyable. Juve, merci pour tout ».

Audero quant à lui est officiellement prêté à Venezia, tout juste promue en Serie B. L’enfant du club aura enfin tout le loisir de s’exprimer pleinement. En effet, même si l’on peut franchement douter qu’il se révèle cette saison, il aura toutefois l’occasion de perfectionner ses capacités de leader et de prendre de l’envergure en s’affirmant en tant que gardien titulaire. Et sachant que le garçon a grandi aux côtés de Buffon, inutile de se faire du souci pour lui. On se souviendra de ses débuts en Serie A face à Bologne, et d’une prestation satisfaisante de sa part.

Quelles sont les conséquences pour la Juve ? Le troisième gardien est déjà tout trouvé; il s’agit de Carlo Pinsoglio, 27 ans, qui, rapatrié au club après avoir été prêté à la Latina en Serie B, aura enfin une « chance » en Serie A. Quant au deuxième gardien, les rumeurs restent sur Szczesny. Héritier de Buffon ou simple doublure ? Réponse l’an prochain. En attendant, remercions ces garçons pour ce qu’ils ont apporté au club et souhaitons leur de pouvoir s’exprimer pleinement ailleurs, ainsi que de grandir et de progresser afin de devenir toujours meilleurs. Un grand merci, et bienvenue aux suivants, en espérant qu’ils sauront honorer le club comme leurs prédécesseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE