Riccardo Orsolini rejoint l’Atalanta sous la formule d’un prêt de deux ans avec option d’achat et contre rachat pour la Juve. 

Relire la présentation de Riccardo OrsoliniRiccardo Orsolini dernière trouvaille de la Juventus

Il est la révélation de la saison en Serie B où il a tapé dans l’oeil de la Juve et le meilleut buteur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, qui s’est tenue au mois de juin. Riccardo Orsolini vit une année riche en émotions et cela n’est pas terminé. Alors qu’il venait de débuter la préparation sous le maillot de la Juve, l’ailier va finalement rejoindre l’Atalanta Bergame où il va connaître sa première expérience en Serie A. Là-bas, il découvrira aussi le goût de l’Europe puisque les Lombards sont qualifiés pour la phase de poule de l’Europa League. Le joueur est prêté pour deux saisons avec une option d’achat et de contre rachat pour la Juventus. Les montants de ces clauses n’on cependant pas été révélés.

Recruté par la Juve le 30 janvier dernier, Riccardo Orsolini rejoindra d’autres juventini à Bergame à savoir Leonardo Spinazzola, qui ne reviendra pas à la Juve cet été et Mattia Caldara. Il rencontrera aussi Gian Piero Gasperini, l’un des meilleurs entraîneurs de la saison achevée et devenu expert dans l’art de révéler les jeunes talents. Privée de certains de ses meilleurs joueurs tels que Kessie et Conti (partis à Milan), la Dea s’est renforcée en prolongeant son meilleur, Alejandro Gomez et en recrutant Ilicic de l’Atalanta. Autrement dit, Riccardo Orsolini évoluera dans un cadre idéal pour poursuivre sa progression et, espérons-le, revenir à la Juventus en tant que joueur complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE