Surnommé le talisman par les juventini, Simone Padoin a confirmé son départ de la Juventus. A travers le compte Instagram de sa femme, il a tenu a remercier ses coéquipiers et les tifosi bianconeri qui l’apprécient beaucoup et l’ont toujours soutenu.

(VO à lire ici : 1ère partie et 2ème partie)

« A tous les tifosi Juventini, étant donné qu’écrire sur les réseaux sociaux est  quelque chose de totalement inhabituel pour moi (je ne les utilise pas, ce compte est celui de ma femme), c’est la première fois que je le fais, et je pense que ce moment est l’occasion juste  pour exprimer de ma part un remerciement particulier à tout le peuple bianconero qui, durant ces années, m’a constamment démontré son affection. Je sais qu’un simple merci ne peut suffire à expliquer ma gratitude envers tout le milieu Juventino : en ces jours mes sentiments sont contrastés. D’une part je suis chargé à bloc pour la nouvelle aventure qui m’attend, et de l’autre, j’ai la gorge nouée en pensant à ce que je laisse, ceux que je veux remercier à travers cette lettre. MERCI tout d’abord à tous les coéquipiers que j’ai eu pendant ces 5 ans. Chacun de vous m’a donné et laissé quelque chose de spécial et d’important, j’aurais difficilement la chance de trouver un autre groupe aussi uni et solide dans chaque circonstance. Ça a été un honneur immense pour moi de jouer avec vous tous et je vous remercie de m’avoir fait sentir important et apprécié à l’intérieur du groupe. MERCI aux staffs techniques de Conte et Allegri grâce auxquels j’ai pu apprendre des choses nouvelles et gagner. MERCI à chaque personne qui a travaillé au contact avec nous (Matteo Fabris, docteurs, physiothérapeutes, magasiniers, marketing) et aussi à ceux qui travaillent constamment dans les coulisses et lorsque les lumières sont éteintes, donnant une contribution fondamentale à nos récents succès. MERCI à la meilleure Société qui puisse exister (président, directeurs Marotta et Paratici, Pavel Nedved), son objectif est toujours celui de progresser et grâce à cet esprit, elle a réussi à se maintenir  à des années lumières devant par rapport à tous en Italie, et elle le deviendra aussi au niveau européen. Elle m’a permis de grandir aussi au niveau européen en me donnant la possibilité de me confronter à des niveaux très hauts comme la Champions. MERCI à la très belle ville de Turin, où sont nés mes enfants, et qui représentera toujours pour notre famille le théâtre de souvenirs merveilleux. Et MERCI à tous les tifosi qui durant toutes ces années m’ont toujours fait ressentir leur soutien et m’ont personnellement apprécié malgré mes qualités médiocres pour le niveau de la Juventus mais qui ont compris que, dans chaque occasion, j’ai essayé d’honorer ce maillot en  donnant mon maximum. Vos compliments m’embarrassent un peu car je ne pense sincèrement pas les mériter et pour cela je vous serais éternellement reconnaissant. Je m’en vais heureux et avec une profonde satisfaction et fierté en pensant que j’ai pu donner ne serait-ce qu’une petite contribution à tous les triomphes que nous avons eu la chance d’avoir pendant ces 5 dernières années. En quelques mots : Merci à la Juve !!! Je vous salue tous avec beaucoup d’affection, en vous souhaitant un grand bonne chance pour le futur. Simone Padoin. »

Arrivé en 2012 en provenance de l’Atalanta, il s’engage pour 5 ans avec la Juventus. Maintenant écoulés, Simone Padoin quitte le club bianconero à 32 ans, pour une nouvelle aventure en direction de Cagliari.

Joueur très apprécié pour son humilité et sa disponibilité pour le club, il aura rapidement gagné le cœur de tous les tifosi, qui ont clamé à plusieurs reprises dans les tribunes que rien ne sert d’avoir Messi ou Ronaldo puisque nous avons Padoin.

Malgré le peu de temps de jeu dont il dispose (il n’aura disputé que 12 matchs cette saison pour 1 but), le milieu de terrain très polyvalent, à toujours su montrer sa détermination et sa volonté de tout donner pour l’équipe sur le terrain.

Cette abnégation lui a permis d’accumuler les titres avec le club bianconero : 5 Scudetti, 2 Coupes d’Italie et 3 Supercoupes. Mais aussi de disputer la prestigieuse Ligue des Champions.

Il est également très apprécié de son entraîneur et de ses coéquipiers, et avec l’annonce de son départ, certains comme Allegri, Bonucci ou encore Sturaro lui ont dédié quelques mots sur les réseaux sociaux.

« Un salut affectueux à Simone Padoin, footballeur exemplaire qui a non pas tout donné, mais encore plus ! Merci et bonne chance Pado ! » Massimiliano Allegri sur Twitter

« Un grand homme, un grand professionnel, un grand ami et surtout un grand papa. Merci et bonne chance pour ce nouveau défi ! » Stefano Sturaro sur Instagram

Non ho mai scritto messaggi di addio ad un compagno perché il calcio si sa è fatto così. Un giorno seduto accanto a te hai un compagno, il giorno dopo ne hai un altro. Nulla è definitivo, nulla è per sempre nel mondo calcistico. Per il Pado, perché così lo chiamiamo Noi, oggi sono qui a scrivere queste parole perché se le merita. Un grande giocatore, un grande Uomo. In 4 anni e mezzo insieme è stato un esempio per tutti. Mai un ritardo, mai un allenamento saltato, mai una corsa in meno, ogni giorno il primo ad arrivare al campo, sempre disponibile e Uomo importante per il nostro gruppo. La prossima volta che ci incontreremo sarà da avversari ma niente cancella i tanti trofei vinti insieme. In bocca al lupo PENTACAMPIONE. Sei un esempio. #ilpado #talismano #pentacampione #grazieditutto @juventus

A photo posted by Leonardo Bonucci (@bonuccileo19) on

« Je n’ai jamais écrit de message d’adieu à un coéquipier car nous savons que le foot est comme ça. Un jour, assis à côté de toi tu as un coéquipier, le jour suivant, tu en as un autre. Rien n’est définitif, rien n’est pour toujours dans le monde footballistique. Pour Pado, parce que nous l’appelons comme cela, aujourd’hui je suis là à écrire ces mots car il les mérite. Un grand joueur, un grand homme. En 4 ans et demi ensemble il a été un exemple pour tous. Jamais un retard, jamais un entraînement sauté, jamais une course de moins, chaque jour le premier à arriver sur le terrain, toujours disponible, un homme important pour notre groupe. La prochaine fois que nous nous rencontrerons ce sera en tant qu’adversaires, mais rien n’efface tous les trophées remportés ensemble. Bonne chance quintuple champion. Tu es un exemple. » Leonardo Bonucci sur Instagram

Une nouvelle aventure s’ouvre donc et nous souhaitons bonne chance pour la suite à celui qui restera Uno Di Noi : Simone Padoin !

LAISSER UN COMMENTAIRE