48h après son spectaculaire doublé marqué contre Barcelone, la Joya a signé aujourd’hui le renouvellement de son contrat pour 5 saisons supplémentaires.
Dybala est donc désormais bianconero jusqu’au 30 juin 2022. Ce renouvellement bénéficie également au club de Palerme qui touchera 8 millions d’euros grâce à la prime de rendement qui faisait partie du contrat à la vente du joueur à la Juventus.
Arrivé le 14 juillet 2015 en provenance de Palerme, les premiers mots du jeune attaquant argentin avait été les suivants : « Ce qui me plait c’est de toujours gagner, dans tout ce que je fais. Je pense que cette équipe est parfaite pour commencer à le faire dans ma carrière. »
Et Dybala a commencé effectivement à gagner avec la Juventus : la Supercoupe en 2015, le Scudetto en 2016 et la Coupe d’Italie, en 2016 également. Tout cela en une saison.
Depuis ses premiers pas en bianconero, il a beaucoup progressé, s’est révélé au niveau européen et même mondial. Les tifosi l’ont littéralement adopté et il a déjà accumulé 39 buts toutes compétitions confondues. Ce n’est pas tout puisqu’il en est également déjà à 16 assists en 82 présences, dont 65 en tant que titulaire. A seulement 23 ans, les chiffres sont déjà impressionnants et ce n’est qu’un début.
C’est le joueur lui-même qui a annoncé son renouvellement de contrat aux micros de Jtv, interview que nous vous retranscrivons ci dessous : « Aujourd’hui nous avons une très belle nouvelle : nous avons signé le nouveau contrat avec la Juventus, 5 ans supplémentaires à passer ensemble. Je suis très content et fier d’être dans cette équipe. »
Doublé contre Barcelone et renouvellement de contrat, une semaine de ce genre était difficile à imaginer ?
« C’est difficile à imaginer, il y a tellement de choses positives, de joies ensemble et cela ne se voit pas tous les jours. Cette semaine je vis des émotions très importantes, très particulières et je suis extra heureux pour ce que j’ai réussi à faire, pour ce que je fais pour la Société et les tifosi. »
Quel est le plus beau moment que tu as vécu pendant ces deux ans en bianconero ?
Je pense que le moment le plus beau a été ma première signature de contrat, quand j’ai su que je ferai partie de cette équipe. Arriver dans une équipe comme la Juventus, pour ce qu’elle représente dans le monde, ce sont des émotions inoubliables. Tout ce qui est arrivé ensuite est la conséquence de cette signature. »
Quels sont tes souvenirs de tes premiers jours à Turin ?
« C’était beaucoup d’émotions dans les premiers jours. Arriver à la Juve c’est quelque chose auquel je pense depuis que je suis enfant, en commençant à jouer au football : jouer dans une grande équipe européenne. Ensuite les premiers jours d’entraînement, tout le monde n’était pas encore arrivé, j’étais tout seul, je me rappelle des premières courses, des premiers matchs, tous ces souvenirs sont inoubliables. J’ai vécu beaucoup de grandes émotions et je vis encore de cette manière. »
Allegri au début a dosé tes apparitions. Cette période a été utile pour que tu t’acclimates au mieux ?
« Bien sûr, le Mister savait ce qu’il faisait. Il m’a donné le temps qu’il fallait pour comprendre et connaitre l’équipe. Ce n’est pas la même chose que de jouer avec Palerme, avec tout le respect que j’ai pour le club, ici on joue toujours pour gagner des choses importantes. Le Mister m’a donné du temps pour m’insérer, heureusement tout s’est bien passé et grâce à lui et mes coéquipiers tout s’est passé au mieux. »
Petit à petit tu as changé de mode de jeu…
« Oui, c’est une position qui me plait. Je jouais déjà comme cela dans l’équipe des jeunes en Argentine. Je connais donc le rôle puis le Mister m’a donné beaucoup d’options dans lesquelles bouger, beaucoup de liberté et j’ai réussi à faire ce qui me plait, je m’amuse, j’ai de grands coéquipiers à mes côtés qui m’aident et je me sens bien. Tout cela est très important pour entrer sur le terrain avec tranquillité et jouer de la manière la plus simple possible. »
De tes deux buts contre le Barça, lequel t’a le plus plu et lequel était le plus difficile ?
« Je pense que le second était plus difficile pour la position mais celui qui m’a plus plu est le premier car il y avait beaucoup de monde dans la surface et je n’avais pas beaucoup de temps pour y réfléchir. Je n’avais pas regardé les cages mais je savais où elles étaient et par chance j’ai réussi à bien la cadrer. »
Avais-tu pensé à la finale de Berlin avant le match ? Ton premier contact avec le monde bianconero…
« Non, je n’avais pensé à rien. Je ne pensais qu’à ce match, à ce que je pouvais faire, ce qui pouvait se passer, à imaginer déjà l’échauffement… Nous savions qu’ils sont une équipe si forte, on ne pouvait pas se relaxer et penser autre chose à part que ce serait un match rude pendant 90 minutes, et il en a été ainsi. Puis, nous avions très bien préparé le match, nous avions beaucoup de faim, tant de grinta et c’est pour cela que nous avons obtenu ce résultat. »
Buffon a dit que tu étais parmi les 5 premiers joueurs du monde. Comment tu te vois d’ici à 5 ans ?
« C’est difficile à dire. Je remercie toujours les personnes qui parlent de moi comme cela mais je dois encore tellement travailler. Les mots de Gigi sont très affectueux mais je n’y suis pas encore, je dois continuer à travailler, donner le meilleur de moi-même et avec tous essayer de permettre à cette équipe de soulever des trophées. »
Quel est ton message pour les tifosi bianconeri ?
« Je veux tous les remercier pour l’affection qu’ils m’ont toujours témoigné. Je vous ai fait un peu attendre pour ce renouvellement mais je pense qu’il est arrivé au bon moment, au moment où nous sommes en bonne forme. J’espère pouvoir vous divertir encore sur le terrain, faire tout ce que je peux pour gagner ensemble encore beaucoup de trophées dans les prochaines années. Je vous embrasse, merci et forza Juve ! »