Après deux ans passés à Turin, les chemins de Roberto Pereyra et de la Juventus se séparent. L’annonce officielle est arrivée aujourd’hui. La Société bianconera a en effet trouvé un accord avec Watford pour la cession définitive du milieu de terrain argentin.

L’accord communiqué indique un transfert pour la somme de 13 millions d’euros et 2 millions de bonus, payables sur 4 exercices.  Cette opération génère pour le club bianconero un effet économique positif d’environ 0.2 millions d’euros.

Arrivé en 2014 en provenance de l’Udinese, El Tucu a été un élément important du milieu de terrain bianconero en participant à la conquête des différents titres de la Juventus sur ces deux ans. Il aura accumulé 48 présences en Série A ainsi que 4 buts, 6 présences en Coupe d’Italie et 2 buts, et 14 présences en Ligue des Champions.

Milieu de terrain dynamique, il a su donné son maximum à chaque apparition tant dans les phases défensives qu’offensives. Un joueur de qualité et très impliqué dans le jeu collectif puisqu’en deux ans il a envoyé 68 fois ses coéquipiers au tir.

Durant ces deux ans il a donné une contribution importante à l’équipe, ce qui lui a permis de remporter 2 Scudetti, 2 Coupes d’Italies et une Supercoppa.

Merci à lui pour ces deux belles années et bonne chance pour la suite !

Pereyra

LAISSER UN COMMENTAIRE