C’est le premier mouvement de ce mercato hivernal et c’était le plus attendu. Marko Pjaca est prêté en Allemagne, à Schalke 04. Ses bonnes prestations avec la primavera n’auront pas suffi à faire oublier son déficit de forme physique.
L’attaquant croate rejoint ainsi Gelsenkirchen sous la forme d’un prêt sec de 800 000 euros et éventuellement 200 000 euros de bonus. Le joueur a ainsi remercié les tifosi de la Juve sur les réseaux sociaux :
« Je voudrais remercier tous les fans de la Juve pour leur super soutien depuis que je suis arrivé et surtout durant cette dure période où j’étais blessé. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais et que je garderai toujours dans mon coeur. #ForzaJuve #finoallafine ⚪️⚫️ » https://t.co/bOkALCdYvJ
— Stile Juve (@Stile_Juve) 5 janvier 2018
Arrivé à la Juventus à l’été 2016 après s’être révélé à l’Euro, Marko Pjaca a mis du temps à se faire sa place dans l’effectif bianconero, la faute à un saut de qualité entre le championnat croate et la Serie A mais aussi à une vilaine blessure au tibia. Le joueur a cependant toujours bénéficié de la confiance de son coach, qui l’annonçait régulièrement comme le joueur surprise de la saison aux médias. En février dernier, son but décisif contre Porto en Ligue des Champions semblait marquer un tournant de son parcours à la Juventus. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés du genou droit est venu l’abattre en plein vol. Le joueur prépare son retour depuis le début de la saison et pourra maintenant retrouver le rythme de la compétition en Allemagne, sous les couleurs de Schalke.