Daniele Rugani a aujourd’hui signé la prolongation de son contrat qui le liera à la Juventus jusqu’en 2021.

Le jeune défenseur italien, sur lequel de nombreux espoirs reposent, a montré beaucoup de progrès depuis son arrivée dans le club bianconero. Caractérisé par son efficacité, sa rapidité, son calme et sa classe dans sa gestion et vision du jeu, il est plus récemment passé buteur. Allegri le considère comme le futur de la Juve, tout comme ses coéquipiers qui voient en lui un futur grand défenseur.

Même s’il représente le futur, il s’inscrit aussi dans le présent. L’année dernière il a joué beaucoup de matchs en faisant toujours d’excellentes prestations et en démontrant une certaine prestance physique. Il a accumulé 29 présences en bianconero, dont 26 matchs gagnés. Il a marqué 3 buts, récupéré 123 ballons et en a intercepté 37.

Interviewé après sa signature, il a exprimé toute la satisfaction que représentait cette prolongation pour lui, ses objectifs et son moment de forme actuel.

Ce renouvellement de contrat est une fierté pour lui : « Je suis fier d’avoir renouvelé mon contrat pour 5 ans jusqu’à fin 2021. C’est une satisfaction énorme pour le parcours que je fais. Cela signifie que la Société croit en moi et que ce que je fais est bien. Je suis heureux aussi car depuis que je suis petit je suis un tifoso juventino et avoir prolongé ici est la plus grande satisfaction qu’il puisse y avoir. »

La pression de jouer ici : « Il y a toujours de la pression, surtout en jouant plus. J’ai trouvé plus d’espace que l’année dernière où je devais tout démontrer. Ce qui a changé c’est mon amélioration en termes de maturité et de perception des choses, ce qui est normal dans le parcours de croissance d’un footballeur qui arrive d’un club comme Empoli. J’ai appris à gérer la pression et je pense avoir fait quelques pas en avant. »

Les buts : « J’espère qu’il y en aura encore d’autres. C’est très beau de marquer pour un défenseur car cela n’arrive pas souvent et est toujours merveilleux. J’espère que cela continuera comme ça. »

Allegri dit de lui qu’il est le futur de la Juve : « Ce sont des mots magnifiques qu’il a pour moi. Cela me fait énormément plaisir, tout comme le fait que la Société, avec ce renouvellement, a confiance et compte sur moi. L’objectif est celui qu’énonce le Mister : devenir un défenseur de la Juve pour les 10 prochaines années. C’est mon objectif et ce pour quoi je dois m’améliorer pour arriver à ce point. »

LAISSER UN COMMENTAIRE