C’est désormais officiel: Stefano Sturaro est à présent un joueur du Sporting. L’occasion pour nous de saluer un joueur doté d’un indéniable sens du sacrifice et de lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure.
Un prêt finalement conclu
Alors que le futur de Sturaro était encore très flou il y a seulement quelques jours de cela, sa situation est désormais officielle. Le natif de Sanremo s’envolera pour le Portugal dans quelques mois. En effet, la tendinite qui s’était déclarée peu avant la fin de la saison continue de tourmenter le milieu de terrain. Il sera donc soigné à Turin avant de rejoindre sa nouvelle équipe.
Sturaro évoluera une saison dans ce nouveau championnat, avant que son futur ne soit à nouveau fixé. Le Sporting s’étant classé troisième lors de la dernière édition, il jouera l’Europa League.
Un joueur dévoué
Le jeune milieu de terrain arrive à Turin en provenance du Genoa lors du mercato hivernal de la saison 2014/2015. Au vu de l’envergure de ses coéquipiers, il était certain que son temps de jeu allait être limité. Cependant, Sturaro a toujours su s’impliquer au maximum afin de servir les couleurs bianconere.
Titularisé par Allegri lors de la rencontre entre la Vieille Dame et le Real en 2015, le jeune homme prend ses responsabilités du haut de ses 22 ans et combat jusqu’à ce que ce match devienne l’un des meilleurs de sa carrière jusqu’à présent. C’est également lui qui signera le but de l’égalisation lors de la remontée incroyable de la Juventus contre le Bayern lors de l’édition 2016 de la Ligue des champions.
Si le joueur a parfois été critiqué en raison de ses limites techniques, nous saluons aujourd’hui un homme qui a toujours répondu présent aux sollicitations de son équipe, défendant au mieux les couleurs sous lesquelles il évoluait et se sacrifiant au nom du collectif.
Le message de Sturaro aux tifosi
«J’ai tout donné pour ces couleurs, jusqu’à la fin. Désormais, elles font partie de mon ADN. Il est important de continuer à progresser. Je remercie en particulier les supporters de la curva. Je garderai toujours avec moi votre affection et votre soutien».