Recruté le 1er juillet 2014 et rappelé de prêt le 2 janvier 2015, Stefano Sturaro a aujourd’hui prolongé le lien qui l’unit à la Vieille Dame. Son contrat s’étend maintenant jusqu’en 2021.

Une relation qui aura été jusque là riche en trophées avec deux Scudetti, deux Coppe Italia et une Supercoupe. Une seconde pourrait arriver dans à peine plus d’une semaine, à Doha, contre Milan. Loin d’être le joueur le plus utilisé, Stefano Sturaro sait faire la différence quand on fait appel à lui. Comment oublier son sauvetage décisif devant James Rodriguez en demi-finales de la Ligue des Champions ? Ou encore son égalisation face au Bayern Munich la saison dernière.

Engagé au maximum, Stefano est aussi efficace. En 56 matchs, il a récupéré 180 ballons, intercepté 39 passes, remporté 241 duels (soit près de 79% de ses duels) dont 52 aériens. Des statistiques impressionnantes, qui ont donc persuadé la Juventus de prolonger son contrat jusqu’en 2021.

Sturaro : « Rester ici à vie« 

Le joueur, lui, se réjouit de cette prolongation : « J’étais très heureux lorsque je suis arrivé et je pensais avoir atteint un objectif très important. Mais j’étais conscient que c’était un point de départ. Après deux ans sous ce maillot, je me rends compte que le plus difficile n’est pas d’y arriver mais d’y rester. Cette prolongation est un autre objectif atteint mais aussi un nouveau point de départ et une plus grande responsabilité« .

Aujourd’hui, Stefano Sturaro n’a qu’un rêve : « Rester ici à vie. Comment je m’imagine dans 3-4 ans ? J’espère d’être encore ici avec ce maillot et ce club, je me vois plus mature, plus expert, et meilleur aussi, sous tous les aspects, y-compris humains« .

Il peut maintenant se concentrer sur ses objectifs : « Ce sont les mêmes que l’équipe. Cherchons à terminer l’année de la meilleure des manières, nous avons cependant déjà atteint la qualification en Ligue des Champions. Au niveau personnel, cette prolongation est déjà un beau cadeau de Noël« .

La prolongation est aussi le fruit du travail de Carlo Volpi, l’agent de Stefano Sturaro : « C’était le moment idéal pour l’annoncer, toutes les conditions étaient réunies et cela conclut un travail de longue date. Je peux vous assurer que Stefano est un garçon vraiment mature, il a progressé énormément au cours de ces deux années à la Juve. Il y a peu de joueurs qui peuvent résister à une pression aussi élevée. (…) Maintenant Stefano devra prouver qu’il mérite cette confiance« .

LAISSER UN COMMENTAIRE