Après un an passé en bianconero, l’officialisation est tombée aujourd’hui et Simone Zaza quitte la Juventus.

Une nouvelle aventure à West Ham

L’attaquant italien jouera la prochaine saison à West Ham. L’accord trouvé avec la Juve fait état d’un prêt jusqu’au 31 juin 2017 pour 5 millions d’euros.  Ce prêt est avec obligation d’achat à partir du moment où le joueur aura participé à un nombre de matchs déterminé par le contrat lors de la saison 2016-2017. Cette obligation d’achat est fixée à 20 millions d’euros,  payables en deux exercices, et prévoit également 3 millions d’euros de bonus.

Retour sur la saison en bianconero de Simone Zaza

ZazaPuissance, instinct, classe, envie, détermination et capacité à marquer des buts importants. C’est ainsi que l’on peut décrire les qualités de l’attaquant italien. C’est grâce à cela qu’il a su montrer l’étendue de sa personnalité pendant ses douze mois au sein de l’effectif bianconero.

Un des moments inoubliable de sa saison aura été son but face au Napoli alors 1er du classement, le 13 février dernier. En effet, le match ne se débloque pas jusque dans ses dernières minutes avec un 0-0 qui laisserait le Napoli à la tête du classement. Zaza entre alors en jeu et s’invente une frappe sur laquelle le gardien napolitain, Reina, ne peut rien faire. Ce but est synonyme de victoire, du match, mais pas seulement. Il est aussi celui qui permet de penser à une possible victoire du Scudetto. Ce but qui aura permis au club de passer devant son concurrent direct au classement, a été, à juste titre voté par les tifosi bianconeri comme étant le but de l’année. La Juve ne quittera ensuite plus la tête du classement jusqu’à la fin de la saison. Ce but restera donc en tête comme le « Goal dell’anno » ou encore le « goal Scudetto ».

zaza gol napoli

Zaza en chiffres à la Juve

Zaza à la Juve s’est au total : 19 présences en championnat avec 5 buts, 3 matchs en Coupe d’Italie agrémentés de 2 buts et enfin deux matchs en Ligue des Champions couronnés par un but.

Ces chiffres permettent à l’attaquant d’avoir la meilleure moyenne de but, 0.8, sur 90 minutes, toutes compétitions confondues. Il a également la meilleure moyenne de tirs de l’équipe (4.1) et de tirs cadrés (1.6).Zaza

Le joueur est omniprésent sur le terrain, comme le démontre également toutes les positions qu’il y a couvertes.

Avec la Juve, il aura remporté trois trophées : la Supercoppa de Shanghai, le Scudetto et la Coupe d’Italie. Soit, tous les trophées remportés par le club la saison dernière ; et il va sans dire que ses buts comptent beaucoup dans ces victoires et resteront inscrits dans l’histoire bianconera.

Les premiers adieux de ses coéquipiers

« Bonne chance mon ami…. Tu mérites le meilleur !❤️ » Sturaro sur Instagram

« Aller Zazinoooo !!! Bonne chance !!! » Evra sur Instagram

« Bonne chance mon ami ! Je te souhaite le meilleur ! » Marrone sur Instagram

« Bonne chance pour cette nouvelle aventure ! Tu nous manqueras mon ami ! » Dybala sur Twitter

Son au revoir au club, ses coéquipiers et les tifosi

« ‘‘Bon voyage, que ce soit pour un aller ou un retour, que ce soit pour une vie ou seulement un jour’’… à moi qui m’en vais et à tous mes compagnons qui restent.
La saison passée à la Juve a été extraordinaire, j’entends vraiment ‘‘hors de l’ordinaire’’ : les victoires, les défaites, le groupe, la Société, l’entraîneur et son staff… un chemin incroyable, avec un C majuscule, qui m’a emporté jusqu’à l’Euro.
J’ai toujours cherché à faire ma part et à me mettre au service de mon équipe.
Et après une année comme celle-ci, cela me déplait de devoir m’en aller, mais maintenant c’est une nouvelle aventure qui m’attend… un nouveau chemin à parcourir.
Donc merci à tous, pour tout.
Et je le dis avec le cœur. #grazie #juventus #finoallafine #88 » 
Simone Zaza, sur Instagram

"Buon viaggio, che sia un'andata o un ritorno, che sia una vita o solo un giorno"…..a me che vado e a tutti i compagni che restano. La stagione passata alla Juve è stata straordinaria, intendo proprio "fuori dall'ordinario": le vittorie come le sconfitte, il gruppo, la società, l'allenatore e il suo staff…un cammino incredibile, con la C maiuscola, che mi ha portato fino all'Europeo. Io ho cercato sempre di fare la mia parte e di mettermi al servizio della mia squadra. E dopo un anno così, mi spiace andare via, ma adesso mi aspetta una nuova avventura…una nuova strada da percorrere. Quindi grazie a tutti, di tutto. E lo dico con il cuore. ▪️⚽️▫️ #grazie #juventus #finoallafine #88 #lafolliarendesanidimente

A photo posted by Simone Zaza (@simonezaza) on

Merci donc à Simone Zaza pour tous ces bons moments partagés, il restera uno di noi comme beaucoup d’autres joueurs partis avant lui et nous lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle aventure en Angleterre !

Zaza

LAISSER UN COMMENTAIRE