Désireux de rebondir après son échec à West Ham, Simone Zaza aura l’occasion de se relancer à Valence. Le club espagnol, qui lutte pour le maintien, reçoit le joueur en prêt avec Option d’Achat.

Le transfert a été officialisé par Valence hier, en fin de journée sur Twitter. Mais la présentation n’a eu lieu qu’aujourd’hui et c’est le moment qu’a choisi la Juventus pour révéler les chiffres du transfert. Valence devra verser 2 millions d’euros pour le prêt de Simone Zaza jusqu’à la fin de la saison. L’option d’achat est fixée à 16 millions d’euros et peut devenir obligatoire en fonction du nombre de matchs joués par le buteur italien mais non révélé par les clubs. Contrairement à ce que les medias indiquaient, il n’y aura aucune obligation d’achat en cas de maintien. Si l’option d’achat devait être levé, la Juve pourrait ensuite recevoir jusqu’à deux millions d’euros de bonus.

La relation entre Zaza et la Juventus aura toujours été tendu. Titulaire d’une seule saison dans le Piémont, le buteur italien a fait l’objet de très nombreuses opérations financières entre la Vieille Dame et d’autres clubs. Le 9 juillet 2013, il est acheté à la Sampdoria pour 3,5 millions d’euros puis cédé pour moitié à Sassuolo pour 2,5 millions d’euros. Le 20 juillet 2013, la Juve vend la moitié restante à Sassuolo pour 7,5M d’euros et annonce alors une plus-value de 5,4 millions d’euros. Un an plus tard, le 7 juillet 2015, la société exerce sa clause de rachat et dépense 18 millions d’euros pour le faire venir, pour la première fois, à Turin. Enfin, le 28 août 2016, le joueur est envoyé à West Ham en prêt payant de 5 millions d’euros avec une obligation d’achat si le joueur dispute au moins 14 matchs. En échec en Angleterre, les londoniens ont mis un terme à son prêt et Zaza rejoint donc Valence en prêt payant de 2 millions d’euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE