Gianluigi Buffon
La Stampa : 9 / La Gazzetta Dello Sport : 9 / Eurosport Italia : 9
Incontestablement l’homme du match comme le prouve cette note particulièrement rare dans la presse italienne : un 9. Critiqué, sans doute de manière exagérée, après deux fautes avec l’Italie et la Juventus, Buffon a laissé parler et a répondu sur le terrain, comme il le fait depuis 20 ans. Un pénalty arrêté, deux arrêts exceptionnels sur Fekir et Tolisso : il a écoeuré l’OL et rappelé une fois de plus qu’à 38 ans, il est toujours au top.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Un peu en difficulté en début de match, Barzagli prend ensuite la mesure de ses adversaires et ne commet aucune erreur.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Cette faute grossière sous les yeux de l’arbitre aurait pu coûter cher à la Juve. Dommage parce qu’en dehors de cette erreur, la prestation de Bonucci est très bonne : juste défensivement, actif à la passe et proche du but sur une frappe maladroitement contrée par Khedira.

Patrice Evra
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Reconverti en vice-Chiellini, Patrice Evra s’est servi de son expérience pour disputer un bon match. La presse salue sa performance et La Stampa va même jusqu’à dire qu’il est meilleur à cette place qu’en ailier.

Dani Alves
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Beaucoup trop brouillon et approximatif, Dani Alves est certes performant d’un point de vue offensif mais oublie souvent qu’un latéral doit avant tout savoir défendre.
Remplacé par Mehdi Benatia. Sans note.

Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
La Gazzetta le place dans la case attribuée au moins bon joueur du match. Mis en difficulté par le pressing lyonnais, l’Allemand n’a pas brillé. Habituellement très juste tactiquement, Khedira n’a cette fois jamais été là où il fallait et a rarement donné les bons ballons. Circonstance atténuante, il n’était pas aidé par ses coéquipiers au milieu.
Remplacé par Stefano Sturaro. Sans note.

Mario Lemina
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 4,5
Si Eurosport ne le considère tout simplement pas à la hauteur et inadapté à ce poste, la Gazzetta atténue son jugement en rappelant qu’il a du courir pour trois vues les prestations de Khedira et Pjanic. Le franco-gabonnais a compensé le manque d’activité de ses coéquipiers par des fautes tactiques répétées qui lui coûtent l’expulsion. Mais « il n’est pas à condamner » insiste la Gazzetta. Même ton pour La Stampa qui souligne qu’il est le seul à s’activer, peut-être un peu trop même.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Si Eurosport dénigre sa prestation ne comprenant pas dans quel rôle il était censé évoluer, La Stampa et la Gazzetta se montrent plus cléments même si ils soulignent qu’il a été invisible en première période. A la reprise, il s’implique plus et se distingue par quelques bons gestes. Eurosport le met tout de même en garde : « les prestations alternantes sont peu tolérées à la Juventus« .

Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Le Brésilien a convaincu tout le monde hier par une prestation opposée à celle de son compatriote Dani Alves. Il se montre très précieux au milieu de terrain après l’expulsion de Lemina.

Paulo Dybala
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Soirée compliquée pour La Joya qui s’active mais touche peu de ballons et perd la plupart de ceux qu’il reçoit. La faute violente de Rafael à ses dépends a aussi conditionné son match.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 8. Coaching gagnant pour Max Allegri. Juan Cuadrado est décisif et sort la Juventus d’une situation compliquée. Auteur d’un but remarquable, où il induit tout le monde en erreur en feintant un centre, il a apporté en entrant tout ce qui manquait à la Vieille Dame : des dribbles et des accélérations.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Rarement trouvé, il se procure néanmoins deux des plus grosses occasions de la Juventus et voit un Lopes très attentif repoussé ses tentatives. En seconde période, il se sacrifie pour le bien de l’équipe.

Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Le top : Gianluigi Buffon
Les flops : Dani Alves, Sami Khedira, Mario Lemina

LAISSER UN COMMENTAIRE