Simone Padoin a remporté le Scudetto 5 fois de suite, joueur dévoué sur le terrain, il est aussi un membre important du vestiaire. Il est entré dans le cœur des tifosi il y a déjà longtemps grâce à son grand cœur et son dévouement. Après une nouvelle saison extraordinaire de la Juventus, il revient aux micros de Jtv sur les faits marquant qui ont encore conduit à une nouvelle victoire.

Sur le fait de faire partie de ceux qui ont remporté les 5 scudetti de suite, il est plutôt lucide : « Je suis un privilégié. Quand j’ai décidé de venir à la Juve il y a 5 ans, j’étais sûr que j’aurais l’occasion de gagner et cela s’est vérifié. Mais remporter 5 scudetti de suite c’est quelque chose d’incroyable. Maintenant que je connais bien l’équipe, la société et tout l’environnement autour, je pense que c’est amplement mérité et c’est une énorme satisfaction. »

En effet, pour lui, c’est tout les éléments qui composent le club qui amènent à la victoire et il a également parlé de la nouvelle structure de soins du club, le J Medical : « A la Juve, tout le monde travaille au maximum pour arriver à la victoire. Nous avons la chance par exemple d’avoir l’accès au J Medical : c’est une structure extraordinaire et sa création synthétise bien la mentalité du club. Malgré un présent fabuleux, le club pense au futur avec clairvoyance. »

Padoin est ensuite revenu sur le chemin difficile qu’a été l’accès à ce scudetto : « Ça a été un championnat difficile. Nous sommes mal partis mais ensuite nous avons fait ressortir notre fierté. La poursuite de nos adversaires n’a pas été facile, mais gagner comme cela donne encore plus satisfaction. Le match qui a tout changé a été le Derby gagné à la dernière minute, qui a été le début de notre remontée. Après la défaite avec Sassuolo nous nous sommes regardés dans les yeux et nous avons compris que nous ne pouvions plus continuer comme cela. C’est à partir de ce moment que tout à changer. »

Il a conclu par son sentiment à propos de la longue ovation que lui ont dédié les tifosi  présents au Juventus Stadium suite à son but face à Palerme : « Ça a été une émotion incroyable et l’ovation m’a fait encore plus plaisir que le but. Cela démontre que le public comprend et apprécie un joueur qui, comme moi, joue avec le cœur et est toujours prêt à chaque moment où l’on a besoin de lui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE